Un ufologue mexicain, Jaime Maussan, affirme avoir découvert deux cadavres extraterrestres. Il mes a présenté au Congrès mexicain mardi 12 septembre 2023.
Jaime Maussan est un journaliste et un ufologue connu au Mexique. Il a produit de nombreuses émissions à la télévision. Il avait fait parler de lui en 2017 en dévoilant une momie qui aurait été découverte près des lignes de Nazca. Si au départ il avait expliqué qu’il s’agissait d’une momie d’extraterrestre, finalement on découvrit qu’il s’agissait du corps d’un enfant.
Le 12 septembre 2023, il a présenté deux momies similaires. Il a déclaré que les cadavres avaient plus de 1 000 ans et avaient été retrouvés au Pérou en 2017. Les corps auraient été analysés par des scientifiques. Ils auraient découvert que leur ADN était en partie inconnu et qu’ils avaient des implants faits de métaux rares. De plus, plus de 30% de l’ADN extrait était « inconnu », et ont déclaré que les deux corps contenaient des implants faits de métaux extrêmement rares.
L’équipe de l’UNAM a également déterminé, grâce à l’analyse du carbone 14, que les « êtres » ont été enterrés pendant un millénaire à l’intérieur de diatomées, un type d’algue qui ne permet pas la croissance de bactéries ou de champignons, ce qui est la façon dont ils sont restés si bien conservés.
Maussan a témoigné sous serment que les cadavres ne faisaient pas partie de notre évolution terrestre et qu’ils étaient la preuve d’une visite extraterrestre. Il a montré des radiographies des cadavres, dont l’un contenait des œufs. Il a également montré des vidéos d’ovnis et d’autres phénomènes anormaux.
Les personnes présentent sont resté sceptique. En effet, après l’affaire de 2017 la crédibilité de Jaime Maussan est mise en doute.
Les affirmations de Maussan n’ont pas été vérifiées par des experts indépendants et il a été impliqué dans des canulars antérieurs impliquant de prétendues momies extraterrestres. Il a dit que son objectif était d’accroître la transparence et la recherche sur le phénomène OVNI et d’ouvrir la possibilité de voyager dans d’autres univers.
Franchement, ça ressemble beaucoup à du plâtre modelé, et on retrouve dans la forme , une idée de la SF plutôt répandue.
Oui tout à fait. On peut penser à une sorte de sculpture avec à l’intérieur des cranes d’animaux afin de rendre cette histoire plus crédible.
Malheureusement, notre ufologue gagne bien sa vie avec ces momies…
Momies ET, le retour !
La fièvre ufologique gagne le Mexique: deux pseudo-momies d’extra-terrestres ont été présentées dans l’enceinte du Parlement par un spécialiste autoproclamé et controversé, moins de deux mois après une audition au Congrès des États-Unis sur les ovnis.
Les deux petits sarcophages contenant les fossiles des créatures anthropomorphes ont été présentés mardi aux députés par Jaime Maussan, un journaliste spécialiste autoproclamé d’ufologie, l’étude des objets volants et phénomènes aérospatiaux non identifiés.
“Ce sont des êtres non-humains, qui ne font pas partie de notre évolution terrestre”, a-t-il affirmé lors d’une séance organisée par un député, Sergio Gutiérrez, au nom de l’”intérêt public”.
Les momies retrouvées au Pérou ont “environ 1.000 ans”, a-t-il assuré, en citant des analyses au carbone 14 de l’Université autonome du Mexico (UNAM).
L’institut de physique de l’UNAM a confirmé dans un communiqué qu’il avait bien effectué des analyses, mais uniquement pour déterminer l’âge et non l’origine des spécimens. Son laboratoire “se distancie de toute utilisation ultérieure, interprétation ou fausse déclaration concernant les résultats qu’il a publiés”, précise le communiqué.
Ces momies “sont une création dénoncée il y a déjà des années”, a affirmé l’édition française du Huffington Post, en rappelant les controverses autour du documentaire controversé “Unearthing Nazca” de 2017, disponible sur Gaia.com, une plateforme spécialisée dans les pseudosciences, mais aussi sur Amazon Prime.
L’une des momies “a été expertisée par un anthropologue. Ses conclusions sont claires : la momie en question est un assemblage de différents restes humains momifiés”, ajoute le Huffington Post, qui évoque “le fruit d’une ancienne coutume péruvienne”.
“Recevoir Jaime Maussan à la Chambre des députés montre le mépris de ce pays pour la science”, s’est emporté un internaute mexicain.
D’autres ont tourné l’audition en dérision, en demandant que M. Maussan devienne le “président des relations intergalactiques”.
Vidéo du sujet : https://youtu.be/qNPLdCBKY1M
Max
[…] Les incroyables extraterrestres du Mexique… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com) […]