Curieuse photo prise durant le weekend du 6 avril 2023, on y voit une étrange créature dont on ignore l’origine…
L’étrange cliché a été pris jeudi6 avril dernier lorsque le parc d’État de Bentsen-Rio Grande Valley. Elle a été prise par un appareil automatique placé dans la zone boisée. La caméra permet de voir les animaux sauvages dans la région. Mais, cette fois, un étrange animal a été photographié.
Les personnes en charge des photos ont été étonné de voir un animal dont ils ignoraient l’existence dans la région.
Sur le cliché on peut voir un animal assez trapu, il possède des pattes assez courtes. Son museau semble allongé et sa fourrure n’est pas très épaisse.
La photo étrange est rapidement devenue virale et, comme on peut l’imaginer, a engendré toutes sortes de théories sur la nature de la créature curieuse. Certaines des suggestions les plus fantastiques des observateurs étaient un capybara, un nutria, un carcajou. Certaines personnes parlent même d’un chupacabra.
Pour la plupart des personnes ayant vu la photo il pourrait ne s’agir que d’un simple blaireau qui passait par là.
Comme dans beaucoup de photo prise en infrarouge, il est difficile de voir les détails et donc d’identifier clairement l’espèce de l’animal à laquelle nous avons affaire. La faible qualité du cliché laisse plus de place à l’imagination qu’à autre chose…
La suggestion du carcajou ou glouton n’est pas idiote, cette créature lui ressemble mais ce solitaire et farouche animal vit dans la taïga et la toundra d’Amérique du Nord et d’Eurasie. Cependant il n’est pas impossible qu’il est migré vers le sud.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/Gulo_gulo_-Whipsnade_Zoo%2C_Bedfordshire%2C_England-8a.jpg
https://dailyscience.be/NEW/wp-content/uploads/2015/04/Reserveglouton.jpg
https://www.ledauphine.com/insolite/2022/03/08/des-touristes-tombent-sur-le-glouton-un-animal-rarissime-dans-un-parc-americain
Le blaireau est aussi une possibilité mais les caractéristiques de sa tête le trahissent.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d1/Meles_%28Genus%29.jpg
Max