Depuis quelques années des bruits étranges faisant penser à un son de trompette sont entendus un peu partout dans le monde. Des témoins du Canada, de l’Ukraine, des Etats-Unis et même d’Allemagne ont entendu des sons similaires et les ont même enregistrés.
Si les premiers témoignages datent d’environ 2008, en 2011 ils ont été entendus aux environ de Kiev, des personnes ont eu la même expérience dans le Montana et au Texas en 2012. En 2013 des témoins l’ont entendu en Colombie Britannique. Les sons produits sont très fort, et son souvent entendu à plusieurs kilomètres parfois sur une distance de quarante ou cinquante kilomètres.
Sur les enregistrements on entend bien un son faisant penser à celui d’un sorte de trompette, un bruit assez étrange qui ne semble pas vraiment naturelle. La plupart des personnes ayant entendu ces sont les trouvent très étrange parfois même effrayant. Pour certains ce bruit de trompette fait penser aux bruitages des films de science-fiction des années soixante-dix…
Les études pour le moment n’ont pas vraiment donnés d’explication satisfaisante. La Nasa pense qu’il pourrait s’agir d’émission d’onde radio naturelle. D’autres scientifiques pensent que l’on pourrait avoir affaire un des bruits liés à des phénomènes géologiques, le frottement des plaques tectoniques produiraient ce son. Certains pensent aussi qu’il pourrait s’agir d’une arme top secrète voir de l’activité des anges…
En effet dans le livre des révélations l’apôtre Jean raconte que la voix des anges ressemble à un son de trompette. D’autres personnes plus alarmistes pensent aux trompettes de l’Apocalypse…
En attendant que les scientifiques ne résolvent ces étranges sons, on ne peut que spéculer quant à leurs origines…
Il a été dit dans des articles que ça provenait de la création de volcans marins… ?Je n’ai aucune connaissance sur le sujet mais quoi qu’il en soit, « l’apparition » de bruits tels que cela dans le monde entier aurait fait paniquer les gens… Je suis plus le relai d’un son (car il me semble être exactement le même à chaque vidéos de dates différentes et de lieux différents) que les gens utilisent pour faire fonctionner la « légende »…
En effet le mouvement des plaques peut produire des sons de bourdonnement ou des craquements. Malheureusement les sons entendu un peu partout n’on pas été très étudié pour confirmer cette hypothèse.
Je n’ai encore jamais entendu de tels sons mais je doit bien avouer que cela fait dresser les cheveux sur la tête. Les sons viennent de partout et de nulle part à la fois et si on se réfère à la légende des trompettes de l’apocalypse ils ne dateraient sans doute pas d’aujourd’hui.
Selon les géophysiciens, les causes qui génèrent ces ondes peuvent se situer aussi bien au cœur de la Terre que sur le Soleil.
Les scientifiques pensent que la source de manifestations aussi puissantes et à grande échelle des ondes de gravité acoustique devrait être des processus énergétiques à très grande échelle. Ces processus incluent de puissantes éruptions solaires et les flux d’énergie géants qu’elles génèrent, se précipitant à la surface de la Terre et déstabilisant la magnétosphère, l’ionosphère et la haute atmosphère.
Ainsi, les conséquences des éruptions solaires puissantes – l’impact des ondes de choc dans le vent solaire, les flux de corpuscules et les éclats de rayonnement électromagnétique – sont les principales raisons de l’émergence des ondes acoustiques de gravité causées par une augmentation de l’activité solaire. La raison du “rugissement du ciel” peut également se trouver dans le noyau de la Terre.
L’activation des processus énergétiques dans le noyau terrestre peut moduler le champ géomagnétique. Ce qui, par une chaîne de processus physiques au niveau de la frontière ionosphère-atmosphère, génère des ondes de gravité acoustique.
Dans les deux cas, les causes qui génèrent des ondes acoustiques de gravité, bien qu’elles aient une nature géophysique tout à fait compréhensible.
Ils témoignent de l’augmentation significative attendue de l’activité solaire et de l’activité géodynamique de notre planète. Les processus dans le noyau, bien sûr, régulent l’énergie interne de la Terre.
Max
Oui c’est assez effrayant. Mais cela pourrait être tout à fait des bruits lié aux mouvements des plaques terrestres.
[…] Depuis quelques années des bruits étranges faisant penser à un son de trompette sont entendus un … Des témoins du Canada, de l’Ukraine, des Etats-Unis et même d’Allemagne ont entendu des sons similaires et les ont même enregistrés. […]