C’est en 1947 que d’étranges momies auraient été découvertes près d’une ligne de chemin de fer, ces restes humanoïdes semblaient appartenir à des géants..
C’est dans l’édition du 5 août 1947 du journal l’Union, qu’une bien étrange affaire a été mise à jour. L’Union a rapporté qu’un Howard E. Hill de Los Angeles racontait le travail du Dr F. Bruce Russell, un médecin à la retraite de Cincinnati. Celui-ci avait localisé le premier de plusieurs tunnels près de la Vallée de la Mort en 1931, mais n’avait pas pu retourner dans la région avant 1947.
Avec l’aide du Dr Daniel S. Bovee, qui, avec le père de Hill, avait déjà aidé à ouvrir les habitations de falaise du Nouveau-Mexique, Russell avait récupéré les restes de plusieurs hommes d’environ 2,7m de hauteur.
Il explique que ces géants portent de vêtements composés d’une veste et d’un pantalon mi-longs s’étendant légèrement au-dessous des genoux. On dit que la texture du matériau ressemble à de la peau de mouton teinte en gris, mais il est évident qu’elle a été prise sur un animal inconnu aujourd’hui.
Hill aurait aussi découvert une autre caverne avec des pétroglyphes. Dans un long tunnel se trouvaient des restes bien conservés d’animaux, y compris des éléphants et des tigres. Jusqu’à présent, a ajouté Hill, aucune femme n’a été trouvée.
Il semblerait qu’il s’agisse d’anciens sites de sépultures. Certains des hiéroglyphes font penser à d’anciennes représentations de civilisations anciennes.
Il semble qu’aucune véritable investigation ait été fait sur ces grottes et ces vestiges. Reste aussi à savoir si ces informations sont réelles ou s’il s’agit d’une simple légende…
L’histoire des Géants ne s’arrête pas là, bien sûr. Leurs traces sont visibles ailleurs. La Bible (Genèse 6.4) mentionne les Géants qui parcouraient la Terre au commencement du monde.
Certains dieux Aztèques et Mayas étaient représentés de très grandes tailles. En somme, les mêmes ingrédients légendaires que partout ailleurs.
La particularité des Amériques est que les histoires de Géants ne datent pas de temps immémoriaux mais de quelques générations avant l’arrivée des blancs.
Au Texas et en Californie, des momies furent retrouvées dans le sable du désert. Des hommes de 2 m 30 et des femmes de 2 m 10. Vers 1850, dans une caverne du Middlewest, des hommes exploitèrent le guano que des chauves-souris avaient déposé au cours des siècles. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir des objets conservés par ce bien étrange linceul. Des leurres pour la chasse au canard, des paniers, des nasses le tout tressés dans les roseaux d’un lac asséché depuis longtemps par les blancs. Et des squelettes… Des hommes de 2 m 40, des femmes de 2 m 10, leur crâne était volumineux avec des cornes et des dents supplémentaires.
Des fouilles furent menées dans les années qui suivirent. On découvrit d’autres squelettes parfois dotés de doigts supplémentaires aux mains et aux pieds. En tout soixante corps très bien conservés, certains avaient même gardés de la peau et des cheveux… roux qu’ils portaient jusqu’aux épaules. Les ethnologues de l’époque les classifièrent comme étant de type égyptien. En tout cas, ils ne ressemblaient en rien à des Amérindiens.
Les Indiens de la région, les Paillouts, furent interrogés. Leurs légendes parlaient des Géants roux de la grotte. Il y a des générations de cela, bien avant l’arrivée des blancs, les Paillouts subissaient d’incessants assauts des Géants. Anthropophages et nécrophages, ils étaient une nuisance pour tous. Un jour, lassé de ce carnage, les Amérindiens profitèrent que tous les Géants soient réunis dans la grotte pour les y enfumer. Leur but était simplement de les convaincre d’arrêter leurs agressions. Seulement, les Géants refusèrent de se rendre et tous moururent.
De nos jours, la grotte est encore visible. Il ne subsiste rien de ces étranges découvertes. Seulement des traces d’aménagement et un mur couvert de hiéroglyphes non traduits. Les corps et les objets ont disparu. Il ne reste que des photos et des témoignages dans des journaux d’époques aux feuilles jaunes et craquantes. Alors ? Tromperie, truquage ? Réalités, illusions ? Qui peut seulement savoir ?
Histoire de géants :
https://mysterium-incognita.com/2017/06/10/les-mysterieux-geants-roux-du-nevada/
http://paranormal.press/squelettes-geants-decouverts-aux-usa-etat-etat/
http://fr.sott.net/article/3302-Lovelock-USA-Decouverte-des-geants-roux-qui-mangeaient-les-hommes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caverne_de_Lovelock
Les momies n’ont pas disparues, on peut les voir au musée de Humboldt (Nevada).
Max
A force on finit par se rendre compte que certaines découvertes un peu en dehors de canon de l’histoire « officiel » finissent dans des arrières salles de musées pour ressortir quelques années après.
Peut être qu’un jour des archéologues se pencheront à nouveau sur ces découvertes et nous permettrons d’en savoir un peu plus…
Sans aucun doute mais ce serait remettre en question la théorie darwinienne selon laquelle tous les êtres vivants sont le résultat de l’évolution d’une cellule primitive.
L’humanité est elle prête à réécrire tous les livres d’histoire?
Max