Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo comme celle-ci surgit sur internet. On y voit ce qui ressemble à une cité dans le ciel…
C’est le 14 juillet dernier que des habitants de Hainan dans le sud de la Chine. Les témoins ont vu un étrange phénomène. En effet, on a l’impression de voir une ville flottant dans le ciel.
ien que certaines personnes aient soulevé la crainte que ce phénomène mystérieux soit possible à la suite d’un projet de test Blue Beam, d’une technologie holographique ou d’un vortex temporaire d’un éventuel univers parallèle, le phénomène est plus probablement un mirage, un phénomène optique naturel dans lequel les rayons lumineux sont pliés pour produire une image déplacée d’objets lointains ou du ciel. Une autre possibilité est une Fata Morgana, une sorte de mirage supérieur.
Nous avions déjà eu un phénomène similaire en octobre 2015 toujours en Chine et en mars 2016 près de Liaoning en Chine aussi.
Les incroyables cités du ciel de Chine… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)
Plus tard le 11 septembre 2020, l’image fantomatique d’une cité flottante a été vu au-dessus de bâtiments modernes à Jinan, dans la province du Shandong, dans l’est de la Chine.
La cité volante Chinoise… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)
Difficile de dire si ces phénomènes sont ou non naturel. Certaines personnes pensent que nous pourrions être en présence d’ouverture vers des univers parallèles. Les vidéos sont étranges mais avec la pollution, des reflets de lumière, il pourrait s’agir de réflexion d’images. Il est toutefois assez étrange que ces phénomènes se déroulent à chaque fois en Chine…
Une Fata Morgana peut se produire lorsqu’il se forme une inversion thermique dans une région donnée. Habituellement, dans les systèmes météorologiques, plus on monte en altitude, plus l’air est froid. Dans le cas d’une inversion thermique, l’air froid se retrouve près du sol et l’air plus chaud en altitude. Dans ces conditions, ce type de mirage incroyablement rare est possible, surtout près de la côte. Dans ces conditions, parce que les couches d’air possèdent des températures différentes, elles ont aussi des densités différentes, ce qui signifie qu’elles dévient les rayons de lumière de façons différentes. C’est le phénomène appelé réfraction. Ainsi, la lumière réfléchie par un objet, par exemple un édifice dans une ville, sera déviée avant d’arriver à votre œil et vous donnera l’impression que l’objet en question est à un endroit différent de sa position réelle.
Dans ce cas, la ville de Foshan semble être détachée de l’horizon et flotter dans les nuages.
https://www.unepommeparjour.com/wp-content/uploads/2018/05/main_54_583f2ad51922d.jpg
Ville dans le ciel au Canada : https://pbs.twimg.com/media/FItDhwSVQAEkWrQ?format=jpg
Depuis le 17ème siècle, on raconte la légende du Hollandais Volant, ce bateau fantôme censé flotter au dessus des flots et signe de malédiction.
https://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2018/03/fata-morgana-01.jpg
https://youtu.be/QjIxRMWM5do
Ainsi il n’en fallait pas plus pour que naissent les légendes !
Max
Fata morgana ?
Une fata Morgana est une sorte d’illusion d’optique, un peu comme un mirage dans le désert sauf que ce phénomène se déroule en mer ou sur les côtes.