Selon la légende Hopi, le mont Shasta, un volcan éteint, est la maison du peuple lézard. Certaines tribus amérindiennes de Californie considéraient la montagne comme interdite parce que c’était une ville de personnes invisibles…
Dans les années 1800, le zoologiste anglais Philip Scatler a émis l’hypothèse qu’un pont terrestre aurait existé entre l’Asie du Sud-est et l’ile de Madagascar. Il pensait que les lémuriens qui se trouvaient là descendaient d’une espèce et aurait évolué d’une façon différente à cause de leur isolement. Il aurait nommé cette île la Lémurie.
En 1870, l’ancien colonel James Churchward, ancien lancier du Bengale, a affirmé qu’un prêtre hindou lui avait parlé d’anciennes tablettes contenant des informations sur un continent qu’il appelait Mu qui avait été détruit par une éruption volcanique, des raz-de-marée et des tremblements de terre.
La montagne Shasta est l’un des sept sommets sacrés de la terre. Les légendes de Shasta incluent celles sur les ovnis, les extraterrestres, les anges, les guides spirituels et les adeptes. Certaines personnes pensent que les Lémuriens vivent dans la ville souterraine de Telos, un portail interplanétaire et inter dimensionnel.
Même si beaucoup de personne doute de ce mythe, il existe plusieurs témoignages des plus étranges qui pourraient toutefois nous faire douter.
En 1904, J.C. Brown, un explorateur pour une société minière britannique, a rapporté qu’il a découvert une caverne dans le flanc de la montagne qui contenait un squelette géant avec des hiéroglyphes sur ses murs.
En 1932, Edward Lanser a aperçu un clan de personnes vêtues de robes blanches avec une grande quantité d’or qui vivait sur les altitudes les plus élevées de Shasta.
En 1934, Abraham Mansfield dit qu’il a rencontré une tribu de Lémuriens qui avaient creusé des tunnels reliant le mont Shasta à la région de Bluff Creek.
En 1972, Un homme de San Jose aperçoit un hominidé reptilien. D’autres ont vu des nains, des humanoïdes poilus et des géants en robe blanche.
D’après les textes anciens, la ville aurait une forme de dôme et comporterait cinq niveaux. Sur le premier, il y aurait un très grand temps. Ce niveau servirait à l’éducation, l’administration et le commerce. Tout le reste de la cité contient des bâtiments gouvernementaux, des écoles, des palais, des maisons.
Telos serait habité par environ un million cinq cent mille personnes qui posséderaient une technologie avancée. Selon une théorie, l’âge de la Lémurie était de 4 500 000 avant notre ère à 12 000 avant notre ère. Les extraterrestres sont venus d’autres galaxies pour créer un paradis. Il y a environ 25 000 ans, l’Atlantide et la Lémurie se disputaient des idées avec des armes nucléaires.
Il est intéressant de savoir que des traces de radiation ont été retrouvé en Inde dans certaines régions. Ces contaminations dateraient de plus de dix mille ans. Certaines personnes y ont vu les vestiges de guerres nucléaires.
Thomas Edwin Castello, un ancien chef de la sécurité de la base de Dulce, prétendument une opération militaire secrète et hautement secrète, affirme que Telos et le mont Shasta sont un endroit où les dirigeants lémuriens, les extraterrestres et les humains se rencontrent. On pourrait penser de par la description de certains être que nous sommes devant des extraterrestres reptiliens.
Sans preuve empirique, rien ne dit que toute cette affaire n’est pas une simple légende. Les témoignages sont peu nombreux et ne décrivent pas de cité.
Le site ou est cette fameuse caverne dans le flanc de la montagne qui contiendrait un squelette géant (sur un trône) avec des hiéroglyphes sur ses murs et d’autres statues serait situé dans une branche du grand canyon, la caverne est surélevée et difficilement accessible par rapport à la rivière, depuis cette découverte l’accès en serait interdit par les autorités fédérales.
C’est en tout cas ce que prétendent de nombreux récits sur le sujet mais faute de preuve il est difficile de confirmer quoi que ce soit. De quoi alimenter la théorie du complot en privant l’humanité de la vérité.
Cela fait partie des nombreuses légendes indiennes au même titre que celle du peuple fourmis, des hommes lézard ou des géants. Les traditions et les légendes se transmettent oralement de générations en générations avec au final un récit parfois bien différent de celui d’origine.
Max