- Il existe une étrange créature dans les Philippines, il s’agirait d’un mystérieux être avant un corps d’homme et une tête de cheval…
La tête de Tikbalang a une longue crinière foncée, et le reste de son corps est couvert de fourrure courte claire. Sa tête est celle d’un cheval. Les membres antérieurs sont beaucoup plus longs que les membres postérieurs.
Les Philippins croient que les tikbalangs vivent dans les montagnes et les forêts locales. On peut généralement les trouver dans des coins sombres et calmes parce que les tikbalangi fuit les autres créatures.
Ces êtres ne seraient pas dangereux, ils chercheraient à effrayer les hommes ou bien les faire fuir. Dans certaines légendes, les tikbalangi ont la capacité de se transformer en humain ou de devenir invisibles pour les humains.
Si on en croit les légendes, il s’agirait de créature similaire à des loups-garous, des sorte de chevaux-garous.
Il n’y a eu que très peu de témoignages concernant ces créatures. Certaines personnes y voient des créature inconnue. Un autre possibilité serait que des personnes aient découvert des ossement de giracoterium.
Les Les giracoteriums vivaient il y a environ 50 millions d’années. Il s’agissait de chevaux primitifs. Au lieu de sabots, ils avaient de longs doigts sur les membres, ce qui venait de commencer le chemin évolutif vers la transformation en sabots.
Commet souvent, difficile de faire la part entre mythe et réalité…
Le Tikbalang,Tigbalang, Tigbalan, ou Tikbalan est un démon du folklore philippin, souvent représenté avec la tête d’un cheval et des membres très longs.
Ce démon, mi-homme, mi-cheval, vit dans la forêt où il perd les voyageurs pour pouvoir les dévorer. Néanmoins, si un individu arrive à lui passer une bride autour du cou, puis à trouver et lui arracher trois poils d’or sur le corps, alors la créature sera à son service jusqu’à sa mort.
A moins d’avoir fumé la moquette on a peut de chance de rencontrer une telle créature.
Max
C’est très étrange ces homme aux tête de chevaux au philippine ca paraît assez bizzard tout ca mais bon ce n’est pas une invention et moi qui pensait que c’était une invention venue d’une autre terre, bon ca me rassure ont sais que l’ont ne croisera jamais les même à Fontenay le fleuri les seuls personne que l’ont voient se promener sont des humais comme tous le monde,