C’est le 18 novembre 2021 qu’un couple, Kelly Thompson et Stuart Marshall photographie un étrange phénomène lumineux au-dessus d’une autoroute…
Ce soir-là vers 18h45, le couple roulait entre Liverpool et Manchester. Soudain, ils virent quelque chose d’étrange dans le ciel nuageux. Le phénomène, qui se composait de points, de lignes et de stries, avait l’apparence de quelque chose projeté vers le haut du sol, mais il n’y avait aucun signe de quoi que ce soit à proximité des lumières qui puisse expliquer ce qui les produisait.
Si le couple à penser au départ à une projection, ils se sont rapidement rendu compte que le phénomène venait du ciel. Ils ont pris des photos du curieux phénomène afin d’essayer de trouver une explication.
On peut voir en effet ce qui ressemble à un curieux objet. On se croirait presque dans le film rencontre du troisième type. La partie basse donne l’impression de plusieurs projecteur et en haut on voit des lumières vertes et rouges.
La partie supérieur pourrait faire penser au reflet du tableau de bord ou d’un appareil sur la planche de bord. La partie basse est plus étrange. En effet, les lumières semblent ressortir des nuages comme si un engin de grande taille se trouvait au milieu. Difficile toutefois de dire vraiment de quoi il s’agit.
Il faudrait d’autres témoignages et d’autres photos afin d’en savoir plus…
Reflet d’un écran de contrôle dans le parebrise du véhicule, idem pour les autres reflets qui proviennent du tableau de bord.
C’est très flagrant dans la dernière image ou l’on perçoit en bas à droite le reflet d’un smartphone.
Il est peu probable que nous ayons affaire à des reflet dans les nuages venant de festivités dans le voisinage.
Max