Récemment, l’ufologue Scott Waring, affirme avoir vu un objet d’origine extraterrestre sur une photo de la NASA de 1986…
Sur le cliché de la Terre prise en orbite basse, on voit un curieux objet ayant une forme triangulaire. L’étrange anomalie est de couleur assez clair, peut être blanche. Il est sans doute de très grande taille même s’il est difficile d’évaluer ses dimensions.
C’est durant la mission STS61C que le cliché a été fait. Il s’agit d’une mission avec la navette spatial. Il y avait sept astronautes durant le vol. La mission s’est déroulé du 12 au 18 janvier 1986.
Pour notre ufologue, il s’agirait d’un appareil d’origine extraterrestre. Il se serait peut être rapproché de la sonde spatial. Peut être afin d’observer ce qui a pris le cliché dans le but de l’observer.
Difficile de dire vraiment de quoi il s’agit. L’appareil a une forme assez particulière mais il est assez compliquer de vraiment savoir à quoi nous avons affaire. Il pourrait s’agir d’un débris de satellite ou d’un défaut sur la pellicule. La forme ne fait pas vraiment penser à un appareil habité ou propulser.
La photo est curieuse mais rien ne prouve que nous sommes devant un engin d’origine extraterrestre…
C’est clairement un débris parmi tant d’autres.
Regardez les images nettes STS61C-31-2.JPG et STS61C-31-3.JPG qui montrent le bord d’attaque endommagé où il s’est séparé de son véhicule hôte.
C’est la différence entre une pseudo-hystérie à propos d’un objet façonné et une identification claire et nette.
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-1.JPG
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-2.JPG
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-3.JPG
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-5.JPG
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-6.JPG
https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-9.JPG
Quand au fameux Chevalier noir (Black Knight satellite) qui, d’après des ufologues et des adeptes de théorie du complot, serait un objet d’origine extraterrestre âgé d’environ 13 000 ans (comme ça, au pif !) et en orbite quasi-polaire autour de la Terre ce n’est en fait qu’une couverture thermique qu’un astronaute avait laissé s’échapper.
Il est parfois utile de rétablir la vérité et de tordre le cou aux idées reçues d’où qu’elles viennent.
Max
L’espace autour de la Terre est encombré de débris. Et ça n’ira pas en s’améliorant malheureusement.