Le 12 juin 1983, Owen Burnham se promenait au bord de la mer près de Bungalow Beach, il aurait découvert une carcasse de créature inconnue…
C’est en 1983 qu’Owen Burnham, un naturalise amateur, se promenait sur une plage près Bungalow Beach situé en Gambie. Là, il a découvert de bien étranges restes échoués sur la plage.
D’après le témoin, il y avait le cadavre d’un animal d’un peu plus de quatre mètres de long. Sa peau était brune avec une peau un peu plus pâle. Il possédait un cou assez court et une tête assez massive d’environ un mètre cinquante de long. La créature possédait quatre-vingt dents pointues et coniques, un peu à la manière des orques. L’animal possédait quatre nageoires et aucune nageoire dorsale. L’animal ne possédait aucun évent mais à la place deux narines proéminentes. Il ne s’agissait pas d’un quelconque cétacé.
La carcasse était en très bon état, seule une des nageoires arrière était endommagée. Owen était certain d’avoir fait une découverte des plus importantes. Malheureusement, des habitants de la région se sont rapidement emparé de l’animal afin de le découper et vendre les différents morceaux. La carcasse aurait été enterré dans le sable mais n’a jamais été retrouvé.
De nombreux cryptozoologues ont cherché en vain des restes ou la preuve de cette rencontre. Les théories les plus variées ont été émises pour identifier l’animal. Certaines personnes y ont vu un plésiosaure voir un mosasaure, en passant par une espèce connue mal identifiée. Nous ne le saurons probablement jamais avec certitude…
Pas de croquis, pas de photo, pas de preuve matérielle, juste un vague témoignage ça fait pas très sérieux pour espérer nous faire gober son histoire.
Max
Sans photo ni témoignage crédible, c’est effectivement dur à croire.
« des habitants de la région se sont rapidement emparé de l’animal afin de le découper et vendre les différents morceaux.» C’est bizarre comme réaction de découper en morceaux la carcasse d’un animal inconnu au lieu de le vendre entier. Et qui voudrait n’en acheter qu’un bout ? Je veux dire, un animal à l’apparence inconnu, c’est bizarre quand c’est entier, une fois découpé en morceaux chaque bout doit avoir l’air de juste venir d’un animal connu.