Près de la ville de Durham se trouve une ancienne maison, Crook Hall, on peut y voir une Dame Blanche qui hanterait les lieux…

Cette ancienne demeure date du XIVe siècle. Elle a été bâti en grès avec une toiture en ardoise. Une extension a été construite au XVIIIe siècle. Cette ancienne maison est connu dans la région comme étant une très belle demeure. Mais elle a aussi la réputation d’abriter un fantôme…

En 1463, Cuthbert Billingham a hérité de Crook Hall et on pense que c’est sa nièce qui hante Crook Hall. De nombreux témoins ont affirmé avoir vu le fantôme parcourir la maison. Il semble que l’apparition est entièrement visible dans un escalier de bois dans une tour. On pourrait voir la Dame Blanche principalement le 20 décembre.

Une plaque indique à Crook Hall: « Il y a eu de nombreuses observations de la Dame blanche au fil des siècles. On dit généralement qu’elle glisse silencieusement et doucement dans les escaliers, bien qu’à une occasion, elle ait été signalée pour alarmer complètement les invités à Crook Hall pour un bal par une apparence un peu plus dramatique. Un banquet avait été organisé dans la salle médiévale, mais alors que les invités se déplaçaient dans le passage de l’écran, ils ont entendu un bruissement doux suivi d’un fort accident. Lorsqu’ils ont regardé dans la salle, ils ont constaté que les tables avaient été renversées, détruisant le banquet. Un autre bruissement et un aperçu d’une figure blanche les ont convaincus que c’était l’œuvre de la Dame Blanche. »

Comme souvent dans ce genre d’histoire il est difficile de faire la part entre le mythe et la réalité. Personne ne sait pas non plus qui est ce fantôme. On ne connaît pas non plus la raison de sa hantise…