Curieuse affaire qui date du 4 août 2021, une mystérieuse créature aurait manqué de faire chavirer un bateau en Angleterre…
C’est le mercredi 4 août sur la plage de Boscombe sur les rives de la Manche qu’un curieux événement s’est produit. Des sauveteurs d’une plage ont été témoin d’un bateau de pêcheur qui a failli chaviré suite à une attaque.
D’après les pêcheurs, ils ont été attaqué par une grande créature. Un des pécheurs racontent qu’il n’a jamais vu une créature pareil dans les eaux. Malheureusement, impossible de l’identifier. L’animal a heurter le bateau et l’a presque fait chavirer. Quand il s’est retourné pour voir ce qui s’était passé, il a seulement vu une grande ombre sous l’eau. Il pense qu’il pourrait s’agir d’un requin.
Voyant les remous dans l’eau ainsi que le témoignage du pêcheurs, les sauveteurs ont décider de vider la plage et d’essayer de savoir ce qui avait pu se passer. Malheureusement ils n’ont rien trouvé. D’après les sauveteurs, il n’y a pas eu de cas d’attaque de ce type depuis 35 ans. Reste à savoir l’origine de cette attaque.
Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un requin. Mais cette région n’a pas de requin de grande taille dans ses eaux. Il pourrait s’agir d’une baleine ou d’un requin baleine. Sans plus d’informations, on ne peut qu’émettre des hypothèses..
La Manche est une mer de tous les dangers, avec des conditions météorologiques difficiles (vents et courants forts) et une profondeur moyenne de 40 mètres.
17 millions de passagers à bord des ferries et près de 500 millions de tonnes de matières dangereuses transitent le long des côtes de Normandie, tous les ans.
Alors un ou des containers tombés accidentellement à l’eau est une des hypothèses à envisager.
En août 2006, une baleine à bosse est identifiée au large d’Omonville-la-Rogue.
Ce phénomène s’est reproduit par la suite en comme point d’orgue le repêchage d’un baleineau à bosse de neuf mètres et huit tonnes par un pêcheur local le 15 février 2009.
Celui-ci parvient à tirer le cadavre du baleineau pris dans ses filets avec son bateau de sept mètres.
Le Bugaled Breizh avait sombré en quelques secondes le 15 janvier 2004 au sud-ouest de l’Angleterre, emportant par le fond les cinq marins qui se trouvaient à bord.
Deux hypothèses ont été envisagées : un accident de pêche ou un naufrage provoqué par un sous-marin qui aurait accroché un des câbles du chalutier breton.
A y regarder de plus près ce ne sont pas les hypothèses qui manquent.
« les sauveteurs ont décider de vider la plage », j’ai du louper un épisode !
Max
Si on cherche un peu, on trouve aussi les orques qui ont de tels comportements!
Un phénomène étrange a été observé au large des côtes espagnoles et portugaises: au moins une quarantaine d’incidents impliquant des orques qui attaqueraient des bateaux ont été signalés. En parallèle des gros titres dans la presse décrivant des attaques orchestrées par des animaux marins agressifs, une enquête scientifique est menée pour tenter de comprendre ce qui pousse ces mammifères à agir de la sorte.
Les scientifiques s’accordent sur un point: en se cognant contre les bateaux, les orques jouent. «Elles semblent toujours se diriger vers le gouvernail. Je pense que c’est parce que c’est une partie mobile du bateau», explique l’experte. Selon elle, réussir à bouger un si gros bateau grâce à leur force pourrait impressionner et amuser les animaux. Renaud de Stephanis, directeur du CIRCE (Conservation, information et recherche sur les cétacés), le confirme: les vidéos ne montrent pas des orques agressives qui chassent, mais des animaux puissants qui jouent. Par ailleurs, à ce jour aucun cas d’individus tués par des orques à l’état sauvage n’a jamais été rapporté.
Max
Avec le manque de nourriture dans les océans, il semble que certaines espèces de poisson de grande taille se rapproche des côtes afin de se nourrir alors qu’ils restaient autrefois au grand large.
Je crois que j’ai notre monstre :
https://www.7sur7.be/insolite/la-rencontre-magique-dun-kayakiste-avec-une-baleine~ab2126bd/
Cela s’est passé le 06 août et ce n’est pas très loin de la plage de Boscombe, en 2 jours le mammifère à eu tout le temps de faire le trajet vers les Cornouailles.
Max