Il existerait un étrange monstre qui ressemblerait à un Bigfoot et qui vivrait près des lac Sisters dans le Michigan, il s’agit du monstre du Lac Dewey…
C’est durant l’été 1964 que des témoignages ont commencé à se multiplier. En juin 1964, l’histoire a attiré l’attention des médias et des habitants de la région. Des témoins ont déclaré avoir vu une grande créature velue aux yeux brillants. La police a fouillé la zone les observations présumées et n’a rien trouvé.
Les rapports attiré les amateurs de sensations fortes et les chasseurs de monstres à assiéger la communauté cet été-là. Des entrepreneurs locaux ont tiré profit de l’événement en vendant de l' »essence d’évasion pour monstres », des « hamburgers pour monstres » et des « kits de chasse aux monstres ».
Les descriptions étaient assez similaires. Il s’agit d’une créature à l’allure simiesque mesurant environ trois mètres de haut. Plusieurs zoologistes ont suggéré que les gens avaient peut-être mal identifié un ours ou un gorille. Le shérif du comté de Cass, Robert Dool, et l’agent de protection de la nature, William Rowe, ont rejeté les spéculations concernant un monstre.
Aucune preuve n’a permis de déterminer à quoi nous avons affaire. Comme souvent, les témoignages directs ont été rare. Le bouche à oreille, les témoins qui racontent qu’ils connaissent quelqu’un qui a vu ont du rapidement se multiplier. Il est probable que ceux qui ont commencé à gagner de l’argent dans cette histoire ont multiplier les rumeurs afin d’en tirer de l’argent.
Reste à savoir si le témoignage originel était fiable et si la personne avait vu un Bigfoot ou un ours…
Étant donné que la légende du Bigfoot est très répandue aux USA il est facile aux escrocs de tout poil de faire courir une rumeur dans un lieu donné afin d’engranger des bénéfices avec les produits dérivés.
Bien entendu plus la rumeur va s’amplifier plus les bénéfices seront conséquents.
Max