C’est en 1998 que Bill Wiese a fait une curieuse expérience de mort imminente. Il aurait eu une vision de l’Enfer…
Cette nuit de 1998, Bill s’est levé vers 3h du matin pour voir un verre d’eau. Mais, il raconte qu’il aurait vécu une expérience hors de son corps.
Il raconte qu’il se serait senti tombé. Il aurait senti une chaleur de plus en plus intense. Soudain, il aurait atterrit sur le sol. Il se rappelle avoir été dans une sorte de cellule en pierre. Les murs, le sol était en pierre. Il y avait des sortes de barreaux comme s’il dans une prison.
D’après lui, la chaleur était insupportable. Serait alors venu deux sortes de démons. Il aurait ressentit la haine de ces entités envers lui et envers Dieu. L’un des démons l’aurait jeté contre le mur et il aurait ressentit une vive douleur.
Son expérience l’aurait tellement marqué qu’il aurait écris un livre qu’il aurait vendu à plusieurs millions d’exemplaires.
Difficile de dire si son expérience est ou non authentique. La plupart des témoignages sur des expériences de mort imminentes sont généralement positive. Le tunnel, la sensation de joie et de paix. Cette fois, nous sommes devant une expérience des plus négatives. Reste à savoir si cette histoire est authentique ou s’il s’agit d’une opération commerciale…
Il arrive que l’on fasse un rêve avec le sentiment très fort de ne pas rêver, mais de vivre dans la réalité, en état de totale conscience ce qui se déroule dans le rêve.
On nomme ce genre de rêve, un rêve éveillé.
Ce phénomène s’explique scientifiquement.
En effet, dans la nuit, le moment où, endormi, nous rêvons, se caractérise par une activité électrique du cerveau qui allie les ondes longues du sommeil et les ondes rapides de l’éveil.
On nomme cette phase du rêve, du nom de « sommeil paradoxal ».
De ce fait nous pouvons avoir l’impression d’être éveillé alors que nous sommes encore dans le sommeil.
Il n’y a plus qu’a coucher tout ça dans un bouquin et ce sera le succès assuré, le public friand d’histoire sur les Expériences de Mort Imminente ne manque pas.
Max
La fièvre ou le mélange/surdosage accidentel de certains médicaments peut aussi provoquer de sacrées hallucinations. C’est du vécu… ‘-_-