L’étrange histoire de la Sleeping Girl of Turville…
Cette curieuse histoire se déroule à la fin du XIXe siècle, Elle Sadler était atteinte d’une mystérieuse malade qui laissa à l’époque tout le monde perplexe…
Ellen est née dans une famille pauvre du Royaume-Uni. Quand elle eut onze ans, elle fut envoyée pour travailler en tant qu’infirmière. Mais peu de temps après, elle commença à souffrir de somnolence. Finalement, son état devin tel, qu’on l’envoya dans un hôpital local afin de savoir d’où venait ce mal.
Les médecins essayèrent de guérir son trouble en vain. Après quatre mois de traitement, son état fut considéré comme incurable. Elle fut donc renvoyé chez elle.
Deux jour plus tard, elle eut une série de crises, et est tombé dans un sommeil profond. Ses parents essayèrent de la réveiller ainsi que les médecins mais en vain.
Sa famille lui faisait passer de la nourriture en petite quantité par sa bouche. En dehors du fait qu’elle semblait dormir, elle semblait en bonne santé, son visage semblait ferait d’après les témoins qui l’ont vu.
Ellen est devenue une attraction touristique pour le village, et sa famille a gagné beaucoup d’argent grâce aux dons des visiteurs. Au fur et à mesure que les années avançaient sans aucun signe de réveil d’Ellen, les spéculations se sont accrues selon lesquelles sa maladie était soit un canular, soit causée par sa mère, un problème qui n’a jamais été résolu. À la fin de 1880, sot environ neuf ans après s’être endormie. Peu après la mort de sa mère, Ellen s’est réveillée. Elle s’est ensuite mariée et a eu au moins cinq enfants.
Certaines personnes pensent qu’il ne s’agirait que d’une arnaque. Pour d’autre, la jeune femme aurait été atteinte de narcolepsie. La médecine de l’époque n’était pas comme aujourd’hui et on ne sera sans doute jamais de quel mal elle était atteinte…