Depuis le début du confinement sur l’île d’Ithaparica des rumeurs parlent de la présence d’étranges singes anthropoïdes, récemment deux photos ont été publiées qui montreraient ces créatures…
Les rumeurs sont parties de l’île Ilha de Misericordia, dans l’État de Bahia, où un couvre-feu en réponse à la pandémie de coronavirus a laissé les résidents confinés à leur domicile. Des témoins ont commencé à raconter que d’étranges singes bipèdes parcouraient les rues des villes.
Pour de nombreux scientifiques, ces rumeurs seraient lié à des singes qui vivraient dans la région. Le fait que les habitants soient confinées ferait que ces singes viendraient se nourrir en ville. Les rues étant pratiquement désertes, les animaux sauvages s’aventurent plus facilement dans les rues.
Plus récemment, deux photographies ont circulé sur les médias sociaux, l’une montrant une créature marchant le long d’une route calme et l’autre montrant trois créatures – deux adultes et un plus jeune.
Les clichés ne sont malheureusement pas de très bonne qualité. Si on devine bien des animaux qui semblent simiesques, difficile de dire vraiment à quels animaux nous avons affaire.
Certaines personnes pensent que nous sommes en présence d’animaux similaire à des Bigfoot. Pour d’autres, il ne s’agirait que de supercherie ou, plus simplement, de singes qui visiteraient les villes désertées par la population.
Difficile de dire vraiment de quel type d’animaux il s’agit. Peut être que d’autres clichés seront publiées et qu’ils nous permettront d’en savoir plus…
Ils n’ont rien d’étranges singes, c’est une espèce de gibbon vivant sur l’île d’Ithaparica.
Ces animaux font comme chez nous, en l’absence de l’homme ils explorent plus avant leur territoire.
Max
Oui sans homme visible, les animaux ont tendances à venir dans les villes. Le confinement est propice à ce genre de situation. Beaucoup d’animaux recherchent aussi de la nourriture facile dans les villes.