C’est le 26 janvier 2021 qu’un étrange nid de termites a été retrouvé dans une forêt, il a l’apparence d’un enfant…
C’est près du village de Ban Khok Klan en Thaïlande qu’une étrange formation a été découverte dans une forêt. La personne qui a fait cette découverte à publié des clichés et rapidement les réseaux sociaux se sont enflammé sur le sujet.
L’étrange termitière a fait penser aux personnes qu’ils l’ont vu a une entité appelée Ai Khai. La légende raconte qu’Ai Khai était un jeune moine novice suivant LP Thuad lors de son pèlerinage. Lorsque LP Thuad est arrivé à Wat Chedi, dans le district de Si Chon, dans la province de Nakhon Si Thammarat, il a ordonné à Ai Khai d’y rester et de s’occuper du temple en son nom.
Peu de temps après, Ai Khai est mort alors qu’il était encore enfant et son esprit y vit depuis en tant que gardien. L’esprit d’Ai Khai garde toujours un œil sur le temple ; quiconque entre sans permission ou entre par effraction dans l’enceinte pour voler des choses sera effrayé par lui.
La photo est assez étrange. Difficile de dire vraiment s’il s’agit d’un nid de termites ou bien d’une sculpture. Même si la nature peut faire des miracles, difficile de croire qu’elle aurait pu faire une telle sculpture…
Sans plus d’information, le mysticisme et le folklore fait son effet. Sans plus d’information, on ne peut qu’émettre des doutes…
La puissance d’Ai Khai est largement connue à Nakhon Si Thammarat et dans d’autres provinces.
Les gens ont dit que pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait effrayé les soldats étrangers envahisseurs, s’assurant qu’ils s’enfuyaient sans réfléchir.
Après la découverte du garçon termite, les gens ont commencé à visiter le temple avec plus de diligence et à acheter des talismans spéciaux avec des chiffres.
On pense qu’ils peuvent aider à gagner à la loterie.
Le culte lié à Ai Khai est très prospère en temps normal dans le village.
https://coconuts.co/bangkok/news/ai-khai-rising-cult-of-prankster-ghost-boy-explodes-in-pandemic-thailand/
Comme il est précisé dans l’article en anglais :
« Pour un fantôme vieux de plusieurs siècles, Ai Khai a fait parler de lui au niveau national fin mai, après qu’une femme ait dit l’avoir vu courir autour de sa cuisine.
Elle a allumé des pétards, a vu le n° 22 et, cha-ching, a gagné à la loterie.
L’anxiété était grande, le gouvernement s’était enfermé dans une impasse et avait interdit les voyages dans le monde entier en raison de la COVID-19, qui avait mis un frein à l’économie touristique du royaume. »
Alors un petit miracle, même fabriqué de toutes pièces, ça ne peut pas faire de mal.
Max