Curieuse vidéo datant de 2017 et qui nous montrerait un ce qui serait un fantôme…
C’est une caméra de surveillance de la prison de Campo Grande au Brésil qui a filmé ces images. On y voit l’extérieur d’un bloc durant la nuit. La plupart des détenues dorment au moment où l’on voit ces images et, soudain, on voit une étrange forme sombre apparaitre.
L’ombre se lève et semble planer à quelques mètres du sol. Elle flotte autour de l’échafaudage extérieur pendant un moment, se déplaçant plus comme une brume que tout ce qui est corporel. Après avoir exploré pendant environ une minute, l’ombre disparaît soudainement dans le sol une fois de plus.
L’Agence d’administration du système pénitentiaire de l’État a nié que la vidéo dépeigne un fantôme. Selon l’agence, l’entité est simplement l’ombre d’une personne qui se promenait dans le noir. Cependant, personne n’a admis être dans la zone au moment où la vidéo a été enregistrée.
Il pourrait s’agir d’une sorte de fumée. L’apparence de cette entité fait beaucoup penser à une sorte de fantôme classique comme quelqu’un dissimulé sous un drap.
Il pourrait aussi s’agir d’une simple supercherie. Comme dans beaucoup d’affaire de ce type, difficile de se faire une opinion. La vidéo a été tournée dans une prison, un endroit où des gens sont en souffrance et les fantômes sont souvent lié à de forte émotion ce qui pourrait confirmer que ces images sont authentique.