Bill Sketoe était un soldat du Sud qui est revenu à la maison pour prendre soin de sa femme malade pendant la guerre civile américaine.
Il aurait engagé un remplaçant pour se battre en son nom et rentrait chez lui avec des médicaments pour sa femme. Il rencontra des hommes de la compagnie du capitaine Joseph R. Breare près de la rivière Choctawhatchee juste en face de la ville de Newton.
Breare et ses hommes ont accusé Sketoe de désertion, une accusation qu’il a niée. Malgré ses allégations d’innocence, ils ont commencé à le pendre au membre d’un chêne d’eau voisin. Ses dernières paroles auraient été une prière pour que Dieu pardonne à ses tueurs.
Sketoe était un homme grand et ses pieds touchaient le sol, empêchant sa mort. Cependant, l’un des soldats a utilisé sa béquille pour creuser un trou sous l’homme suspendu afin de le pendre.
Selon la légende, le trou est resté longtemps après le retrait du corps de Sketoe. La population locale en est venue à le considérer avec horreur.
Les habitants ont commencé à remarquer que le trou creusé pour faciliter sa pendaison ne semblait jamais disparaître. Il a conservé ses dimensions d’origine au fil des. Même lorsqu’ils sont remplis de déchets, de saletés ou de débris, le trou se reformait parfois en quelques heures.
L’histoire se répandit que le fantôme de Bill Sketoe se balançait toujours de l’arbre et ses pieds traînants nettoyaient le trou tous les soirs.
En 1979, un nouveau pont routier a été construit sur le site de la pendaison de Sketoe; son trou se trouvait sous la nouvelle travée. En 1990, après des inondations il a été nécessaire de renforcer la rive du fleuve, la cavité a été recouverte de tonnes de roche. Bien que le trou lui-même ne soit plus visible, le site reste populaire auprès des visiteurs et des chercheurs du paranormal…