Nous sommes le 22 juin 2004. Un photographe amateur rentre tranquillement du Tibet où il était parti assister à une cérémonie d’inauguration de la voie de chemin de fer qui va de Qinghai à Xizang. Il prit un avion pour rentrer et il photographia la région au-dessus de l’Himalaya. Et là, sans s’en rendre compte, il captura en photo deux formes bien étranges…
C’est en développant les photos qu’il se rendit compte qu’en bas à gauche d’une de ses photos l’on pouvait apercevoir deux corps allongés, tout les deux semblant recouvert d’écailles, le corps semblant s’affiner pour se terminer en pointe. Le corps semble assez serpentiforme ressemblant assez à la représentation classique des dragons asiatiques tel que l’on peut en voir dans les gravures. Hélas, il n’y a qu’une photo et on ne voit que l’extrémité arrière de ces créatures.
https://www.youtube.com/watch?v=NCTiETX0it8
Pour les Chinois les dragons sont des créatures célestes très rare, et les légendes racontent qu’ils ont le don de disparaître et d’apparaître. Les dragons en Chine sont des créatures très importantes, et on voit souvent des représentations de ces créatures pendant les fêtes traditionnelles.
De façon classique le chinois à le corps d’un serpent, les écailles et la queue d’un poisson des bois de cerf, la face d’un quilin (sorte de créature mythique ressemblant à un Daim), des serres d’aigles et des yeux de démon. Il semble que ces créatures volent généralement au milieu des nuages. Même si nous sommes dans une description de créature mythique, il semble bien que dans le cas de cette photo, la description semble en tout point correspondre…
Au cours des siècles en Chine, il y a eut de nombreux témoignage de gens ayant vu des dragon, même assez récemment pendant le mois d’août 1944 des témoins ont affirmé avoir vu un dragon noir s’écraser sur le village de Weizi. La famille Chen qui possédait ce village affirmait que ce dragon sentait le poisson et qu’il possédait des écailles un peu comme ceux des photos.
Il reste qu’aujourd’hui, l’explication de cette photo la plus plausible et que nous serions en présence de deux glaciers pouvant donner l’impression de dragons…