Cette étonnante affaire date de 2014, une équipe de chercheurs de l’institut de Vladivostok aurait découvert une créature inconnue qui aurait une taille énorme.
Le groupe de chercheur se trouvait en antarctique et utilisait un robot sous-marin, la plongé avait lieu aux alentours de mille six cent mètres. Le sonar aurait à ce moment-là détecté ce qui semblait être un groupe de petits poissons se tenant très proche les uns des autres. Mais, en se rapprochant avec le robot, il découvrir une créature de taille gigantesque et non pas un banc de poissons.
D’après l’équipe de chercheurs, la créature n’appartient à aucune espèce connue. Étonnamment, ils n’ont donné aucune description de ce mystérieux animal d’origine inconnue. On sait seulement qu’elle était de très grande taille. Finalement, le « monstre » en question aurait attaqué le robot, le secouant dans tous les sens. Après cette attaque, la créature serait repartie laissant le groupe de chercheur.
Le robot aurait été finalement remonté et des traces de griffure et de morsures ont été trouvé sur la carcasse du robot. Malheureusement, preuve n’a été donnée pour corroborer ces mystérieuses traces d’attaque. Dans tous les cas, sa taille devait être imposante et sa mâchoire très puissante pour endommager une machine en métal.
Il semble qu’il y ait eu des photos, mais elles ne sont pour le moment pas publiées. Cette information a été publiée sur plusieurs sites de news, mais le manque de photo et le manque d’information sur l’aspect de la créature peut facilement faire douter. Rien ne permet vraiment de savoir ce qui s’est passé ce jour-là. L’océan est vaste et on est loin de connaître toutes les espèces et créature vivant dans les grands fonds. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un jour des photos soit publié ou que d’autres informations soient données sur cette bien étrange affaire.
[…] Il y a quelques temps une étrange information affirmait qu’un robot sous-marin avait été attaqué par une mystérieux monstre aquatique. https://mysterium-incognita.com/2018/02/01/letonnante-attaque-doceanographes-par-un-monstre-marin/ […]