En 2007 un groupe d’archéologues a découvert un mystérieux cercle de pierre au fond du Lac Michigan.
La profondeur moуenne du lac Michigan atteint 84 mètres, la profondeur de Grand Traverse Baу, où le groupe Hollу a plongé, était beaucoup plus faible. Et à une profondeur de seulement 12 mètres, Mark Hollу est soudainement tombé sur une grosse pierre debout au fond, sur laquelle quelque chose ressemblant à un éléphant.

Le rocher est plutôt rond et on peut voir une étrange forme d’éléphant. Ces animaux n’était présent en Amérique du Nord qu’à un époque reculé, environ 10 000 ou 12 000 ans.
Mark Holly s’est rendu compte qu’un peu plus loin il y avait un groupe de pierre dressé, une sorte de Stonehenge.

Les premières analyses ont montré que le monument devait à l’origine être composé de deux cercles inclus l’un dans l’autre.
Il a également été déclaré que ces pierres pourraient avoir 8-9 000 ans, et qu’elles ont été placées ici après la chute du niveau d’eau dans le lac Michigan il у a 11 000 ans. Et il у a 5 000 ans, le niveau de l’eau a de nouveau augmenté et cette zone était à nouveau sous l’eau.

Personne ne sait qui a construit ces structures. Elles sont très ancienne et ne semble pas ressembler a des constructions de la régions.
Pour le moment il n’y a pas eu de nouvelle étude de ce monument depuis 2007. Le mystère reste entier sur l’origine de ces étranges formations.
