C’est sur les rivages de la Nouvelle Galles du sud que d’étranges objets en formée de sphères ont été récemment découverts.
Sur plusieurs plage de la Central Coast des petits sphères mesurant ente un centimètre et quatre centimètres ont été trouvé sur le sable. Les autorités de la région ont décidé de lancer une enquête sur ces anomalies qui, pour le moment, sont d’origine inconnue.
Ce n’est pas la première fois. Cet été, un phénomène similaire avait déjà poussé à fermer plusieurs plages de Sydney : des matières grasses mêlées à des hydrocarbures, des fibres, des huiles de cuisine, des savons, des médicaments, du matériel contraceptif, des poils, voire des résidus de drogues. Cette mixture si étrange que des chercheurs l’ont comparée à des “fatbergs”, ces amas identifiés dans les égouts.
Pour les moments les chercheurs essaient de trouver une explication naturelle à ces objets. Une hypothèse serait que nous soyons en présence de rejet provenant d’un bateau. Une autre possibilité pourrait être que nous sommes devant des rejets d’égouts. En effet, cette année il y a eu de très fortes précipitations dans la région et les égouttés auraient pu déborder.
Comme souvent, on ne peut qu’attendre les analyses des scientifiques.