En Louisiane il existe un mystérieux monstre, celui du marais d’Honey Island, il aurait été filmé.
Parmi les cryptides les plus célèbres de l’État se trouvent le Rougarou, une figure ressemblant à un loup-garou enracinée dans la légende cajun, et le monstre des marais de l’île de miel, une créature qui errerait dans les zones humides troubles de St. Paroisse de Tammany.
Dans un épisode récent de la série The Proof Is Out There de History Channel (saison 4, épisode 16), des séquences vidéo d’un prétendu monstre des marais de Honey Island occupent le devant de la scène.
Les images laissent peu de terrain d’entente : Il s’agit soit d’une vidéo de quelqu’un en costume, soit d’une vidéo d’un vrai Sasquatch dans la nature.
Le Honey Island Swamp Monster est un cryptide légendaire qui habite les zones humides denses et isolées du marais de Honey Island en Louisiane.
Attirant l’attention du public pour la première fois au début des années 1960, la créature est devenue une partie importante du folklore local. De nombreux témoins affirment avoir vu l’étrange créature près du marais.
Les témoins la décrivent comme une créature bipède, mesurant environ sept pieds de haut, avec des cheveux grisâtres mats, des yeux jaunes brillants et des pieds à tailles, un attribut qui la distingue des autres créatures ressemblant à Bigfoot. On pourrait en effet penser à une sorte de Bigfoot.