Récemment dans les réseaux sociaux des personnes écrivent sur leur poignet un chiffre qui, d’après la légende urbaine les mettraient en contact avec des entités surnaturelles…
Les tendances virales ont vu beaucoup de jeunes utilisateurs de TikTok impressionner à diverses cascades mal avisées et, dans certains cas, même mortelles ces dernières années et bien que cet exemple particulier ne soit pas intrinsèquement dangereux, certains croient qu’il peut encore avoir un effet psychologique négatif.
L’idée de la tendance est née il y a quelques années, mais a récemment fait un retour.
Le principe est d’écrire le numéro 690452 sur votre propre poignet avant d’aller au lit.
D’après la légende, le fait d’écrire ce numéro permettrait d’entrer en contact avec des démons et des monstres dans les rêves.
La chose la plus intéressante à propos de cette tendance est peut-être l’importance du nombre 690452 qui ne semble pas avoir de signification inhérente en dehors de la tendance elle-même.
Exactement qui a inventé ce nombre et pourquoi reste incertain – peut-être qu’il a simplement été inventé par un utilisateur de médias sociaux au hasard, puis il a acquis une signification supplémentaire au fur et à mesure qu’il était partagé.
Comme beaucoup de mythe urbain, le bouche à oreille des réseaux sociaux amplifient un phénomène qui n’est pas forcément basé sur quelque chose d’authentique. Comme il y a quelques années avec le Slenderman il faut espérer qu’il n’y ait pas de débordement.