Une Australienne se promenait avec ses chiens sur une plage lorsqu’elle aurait découvert une mystérieuse créature échouée sur le sable.
Jem se trouvait sur la plage de St Helen’s à Geelong. Elle raconte que ce sont ses chiens qui ont découvert l’étrange carcasse sur la plage. Quand elle a regardé, elle a vu cette étrange créature.
Elle raconte :
« Mes chiens l’ont découvert sur la plage et reniflaient autour. Le poisson avait l’air vraiment effrayant. Ses orbites étaient massives.
Elle a ajouté : « Nous nageons à la plage toutes les semaines en été, donc j’étais assez choquée de penser à un si gros poisson qui s’échoue là-bas. »
Quant à ce que cela pouvait être, Jem n’était pas sûr. Elle a déclaré : « Les gens ont dit que cela pourrait être un poisson-lune géant, un poisson-globe ou un poisson-globe. Cela ressemblait à un poisson-globe, mais je n’en ai jamais vu un aussi gros auparavant.
Lawrence Chlebeck, biologiste marin à la Humane Society International, n’était pas non plus sûr de l’espèce exacte de la créature.
Le cadavre est fortement endommagé et il est difficile de clairement identifier la race à laquelle appartient cet animal.
Sans véritable analyse, il est pratiquement impossible d’identifier une telle créature. Il s’agit assez clairement d’un poisson, mais son espèce est difficile à trouver. Il est peu probable que des scientifiques prennent le temps d’identifier ces restes.
Le poisson lune semble le candidat idéal, on remarque sa nageoire latérale et cette proéminence cartilagineuse ou osseuse à l’avant de sa tête avec ses gros yeux.
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/5c93cf852b3e894e438b459e
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Foiwfh9gk6j661.jpg
Max
Oui c’est tout à fait possible qu’il ne s’agisse que d’un poisson lune.
il y a tellement de créatures abyssales que l’on ne connait toujours pas! récemment un poisson a été découvert au fon de la fosse des Mariannes:le poisson vivant le plus profondément jamais découvert=-8300 m je crois. il ressemblait un peu à ce spécimen
Oui tout à fait, les océans sont remplis d’animaux encore méconnues. Souvent les plages recueillent des cadavres étranges venant des abysses.