Une Australienne se promenait avec ses chiens sur une plage lorsqu’elle aurait découvert une mystérieuse créature échouée sur le sable.

Jem se trouvait sur la plage de  St Helen’s à Geelong. Elle raconte que ce sont ses chiens qui ont découvert l’étrange carcasse sur la plage. Quand elle a regardé, elle a vu cette étrange créature.

Elle raconte :

« Mes chiens l’ont découvert sur la plage et reniflaient autour. Le poisson avait l’air vraiment effrayant. Ses orbites étaient massives.

Elle a ajouté : « Nous nageons à la plage toutes les semaines en été, donc j’étais assez choquée de penser à un si gros poisson qui s’échoue là-bas. »

Quant à ce que cela pouvait être, Jem n’était pas sûr. Elle a déclaré : « Les gens ont dit que cela pourrait être un poisson-lune géant, un poisson-globe ou un poisson-globe. Cela ressemblait à un poisson-globe, mais je n’en ai jamais vu un aussi gros auparavant.

Lawrence Chlebeck, biologiste marin à la Humane Society International, n’était pas non plus sûr de l’espèce exacte de la créature.

Le cadavre est fortement endommagé et il est difficile de clairement identifier la race à laquelle appartient cet animal.

Sans véritable analyse, il est pratiquement impossible d’identifier une telle créature. Il s’agit assez clairement d’un poisson, mais son espèce est difficile à trouver. Il est peu probable que des scientifiques prennent le temps d’identifier ces restes.