Cette curieuse affaire se déroule en 2004, un groupe de scientifique, des glaciologues, se trouvait dans l’Himalaya. Ils auraient rencontré une mystérieuse créature humanoïde volante…

Cela s’est produit le 27 septembre 2004, l’avant-dernier jour de l’expédition. Ce jour-là, cinq scientifiques étaient dans le camp sur le glacier Samudra Tapu, qui est situé à une altitude de 4400 mètres près du lac Chandra Taal.

Il est 7h du matin quand les chercheurs ont vu quelque chose d’étrange en train de voler. Ils racontent:

« C’était comme si des ballons étaient attachés à cet objet inhabituel (plusieurs blancs et un rouge). Il pouvait voir ses jambes, mais nous ne pouvions pas voir ses mains. Il approchait du sommet de la colline, mais a commencé à se déplacer dans notre direction lorsque nous sommes allés dans sa direction. 

Cependant, lorsque nos porteurs ont fait du bruit, il s’est déplacé au sommet de la colline. L’objet est resté stationnaire pendant environ cinq minutes après avoir atteint le sommet de la colline, puis s’est déplacé dans l’autre direction avant de disparaître… Fait intéressant, quand il est arrivé au soleil, il est devenu noir, et à l’ombre de la colline, il est devenu blanc »

Le témoignage a été publié un peu plus d’un an après dans le magazine India Today. Dans le magazine on pouvait lire :

« Vers 6 h 45, alors que les scientifiques se préparaient à quitter leurs tentes, l’un des porteurs a remarqué un objet blanc au sommet d’une chaîne de montagnes voisine et a crié : « Monsieur, il y a un bonhomme de neige qui arrive ! » Puis Anil Kulkarni, un chercheur principal qui cartographie les glaciers depuis un quart de siècle, et les membres de son équipe ont vu quelque chose de similaire à un robot qui s’envolait à quelques centimètres au-dessus du sol et s’approchait du camp à flanc de montagne. Kulkarni et son collègue géologue Sunil Dhar ont sorti leurs appareils photo numériques et ont commencé à photographier l’objet, tandis que l’équipe a couru vers la montagne. L’objet oblong d’une hauteur de 3 à 4 pieds, quant à lui, a continué à descendre la pente vers l’équipe. Il avait une tête cylindrique avec deux « têtes » semblables à des ballons, un corps, des bras et deux jambes. « Il semblait qu’il marchait, s’assyait et mesurait par étapes comme un être humain », se souvient Sunil Dhar.

L’observation aurait duré environ 45mn. Ils n’ont jamais su à quoi ils avaient eu affaire ce jour-là…