Il existe de nombreuses affaires étranges et cette nouvelle information en fait partie. Les corps de deux explorateurs qui sont décédé en effectuant l’ascension de l’Everest aurait disparu…

L’Everest est le sommet le plus haut du monde. Même si aujourd’hui l’ascension est assez courante, il y a un siècle l’expédition était très risquée.

En 1924, deux explorateurs, George Mallory et Andrew Irvine se sont lancé dans cet incroyable expédition. L’histoire ne sait pas s’ils ont ou non atteint le sommet, en effet les deux hommes ne sont jamais revenu de leur expédition. 

Jusqu’en 1999 personne n’avait découvert le terrible destin qui avait été le leur. Mais cet année-là,  le corps de Georges Mallory a été découvert. Les chercheurs pensent que celui d’Andrew Irvine ne devait pas être loin de son camarade.

Mais, récemment, un groupe de grimpeur a eu la surprise de voir que le corps de de Mallory, et peut être celui de Irvine avait disparu.

Jamie McGuinness explique qu’ils ont effectué plusieurs recherches avec des drones mais sans résultat. D’après lui, si le corps de Mallory était là, ils l’auraient forcément découvert. 

La question est de savoir qui aurait pu enlever les corps et pour quelle raison. En effet, ramener des cadavres d’une aussi haute altitude est risqué et serait terriblement cher.

Le mystère reste entier…