L’étrange cadavre de géant découvert à Vimoutiers…

Cette curieuse affaire se serait déroulée en 1889, dans une chambre souterraine près de Vimoutiers, un cadavre de géant aurait été découvert…

En 1889 un étrange article est publié dans la Pall Mall Gazette de Londres.

« Une curieuse découverte vient d’être faite à Vimoutiers, dans le département de l’Orne, par un paysan habitant le village de Cutesson. Il était en train de creuser dans son champ quand le sol a soudainement cédé et il est tombé dans un trou de 3 mètres de profondeur. Le paysan avait accidentellement mis le feu à une chambre souterraine dont l’existence n’avait pas été soupçonnée auparavant. À l’examen, un certain nombre d’ossements humains, partiellement pétrifiés, ont été trouvés dans un caveau attenant, construit en forme de cercle. 

Les os sont d’une taille exceptionnellement grande et semblent avoir appartenu à une race de stature gigantesque et d’une grande largeur de charpente. En fait, les personnes qui ont étudié l’affaire sur place sont d’avis que les corps ont dû être enterrés dans ce lieu de sépulture à une époque très reculée. La poursuite des recherches a été momentanément interrompue par l’affaissement d’autres parcelles. Il n’est nullement improbable que cet accident donne lieu à des découvertes très intéressantes. »

A l’époque l’histoire aurait fait le tour du Royaume-Uni et plusieurs articles auraient été aussi publiés en France.

D’après certains articles, le paysan, qui n’a pas été identifié, aurait découvert une sorte de tunnel d’environ 18 mètres de long. Ce tunnel aurait mené à une voûte circulaire.

Etonnement, après ces articles et cette histoire, il n’y a plus eu d’information sur cette étrange affaire. Sans plus d’informations sur cette affaire, difficile de dire s’il s’agit d’un simple canular ou d’une véritable découverte. De plus, des gros ossements ne sont pas forcément ceux d’un être humain, il pourrait s’agir des restes d’un grand animal. Le seul élément intéressant reste l’endroit de la découverte qui pourrait ressembler à une sorte de mausolée…