De très récent travaux dans le palais de justice de Saint-Landry en Louisiane ont fait resurgir des phénomènes de hantise…
La présidente de la paroisse, Jessie Bellard, qui dirige les récents travaux de rénovation du palais de justice de Saint-Landry raconte que des phénomènes étranges auraient commencé à se produire sur le chantier du bâtiment.
Le bâtiment historique a toujours été le théâtre d’histoires d’observations étranges et de phénomènes inexpliqués, mais ce n’est que lorsque les travaux récents ont commencé que l’activité a repris pour de bon.
Les événements étranges, qui vont de l’activation de l’équipement tout seul au fait que le personnel entend le son du marteau d’un juge dans la salle d’audience alors qu’il n’y a personne d’autre, semblent se produire le plus souvent dans les salles qui sont en cours de rénovation ou où la rénovation commencera bientôt.
A un autre moment, plusieurs salles ont été inondés sans qu’aucune fuite n’ait été découverte par les plombiers venus plus tard.
Pour le moment, aucune explication n’a été trouvé sur ces étranges événements.
Dans un lieu comme un palais de justice où il y a eu beaucoup de souffrance il se peut qu’une partie de ces moments de douleur restent imprégné par le bâtiment. Les travaux qui se sont déroulé auraient pu réveiller tout ce lourd passé…