En 2020, une série de monolithe avait été découvert un peu partout dans le monde. Ces monolithes étaient en métal et avait fait la une des médias durant plusieurs mieux. Un nouveau monolithe de près de trois mètres de haut a récemment été découvert.
C’est le weekend du 10 mars 2024 qu’un mystérieux monolithe a été découvert dans le pays de Galles. L’étrange objet mesure environ trois mètres de haut.
Richard Haynes, un joggeur qui est tombé sur le mystérieux monolithe, a d’abord soupçonné qu’il s’agissait d’une sorte d’instrument scientifique lié à l’eau de pluie, mais son évaluation a rapidement changé lorsqu’il a examiné de plus près cette étrangeté, pensant qu’il était beaucoup trop grand.
L’homme raconte qu’il s’était rapproché de l’étrange objet triangulaire. Le monolithe était creux et probablement assez léger. Il pense que deux hommes pourraient facilement le transporter.
Coureur fréquent dans cette zone, Haynes a indiqué que c’était la première fois qu’il rencontrait le curieux pilier, suggérant qu’il est apparu il n’y a pas si longtemps. Comme on peut l’imaginer, l’apparition du mystérieux monolithe a suscité des critiques mitigées parmi les résidents, certains trouvent l’étrange structure plutôt jolie, tandis que d’autres disent qu’il s’agit d’une horreur.
Le monolithe gallois est le dernier chapitre du phénomène mystérieux des monolithes qui a commencé en novembre 2020, lorsque la première pièce de ce type a été découverte dans la nature sauvage de l’Utah. L’apparition d’un deuxième pilier en Roumanie, suivi d’un autre en Californie, a provoqué un engouement mondial où l’objet facile à créer a commencé à apparaître un peu partout dans le monde. Le temps nous dira si l’étrange pilier du Pays de Galles finira par être un cas isolé ou s’il marquera le début d’un nouveau cycle de folie monolithique.
En 2020, nous avions découvert qu’il s’agissait de l’œuvre d’artiste, et est fort possible que cela soit encore le cas ici.