L’étrange expérience de mort imminente d’une femme  

Une habitante de Virginie, Lauren Canaday, 39 ans, a fait un arrêt cardiaque et a été réanimée à l’aide d’un défibrillateur. Elle a décrit une étrange expérience qu’elle a eu durant les 24 minutes où elle était cliniquement morte. 

Canaday, qui gère l’épilepsie avec des médicaments depuis des années, a eu une crise d’épilepsie à son domicile il y a huit mois, entraînant une perte de conscience et un arrêt cardiaque. 

À la découverte de son mari, elle était déjà devenue bleue. Il a rapidement appelé le 911 et a pratiqué la RCR, une action cruciale qui a assuré un flux continu d’oxygène vers son cerveau, ce qui pourrait lui sauver la vie. 

Les intervenants médicaux ont administré quatre chocs pour redémarrer le cœur de Canaday avec succès. Des tests hospitaliers ultérieurs ont confirmé son statut positif au Covid-19, suggérant que l’infection virale pourrait avoir déclenché l’arrêt cardiaque. Les médecins ont indiqué qu’elle souffrait probablement d’une myocardite, une inflammation des muscles cardiaques, connue pour se produire comme une complication des infections au Covid. 

Bien qu’elle ait été inconsciente pendant l’événement, Canaday n’a pas rapporté de visions, mais est sortie de l’épreuve avec un profond sentiment de tranquillité. 

Elle raconte: “J’ai l’intuition que c’était amical et pacifique, même si je ne peux pas rapporter de formes, de personnages ou de visions de cette époque “, a déclaré Canaday. « J’ai l’impression de m’être dissoute, et c’était vraiment agréable. » 

Canaday est rentré chez lui après seulement neuf jours à l’hôpital. Malgré son rétablissement relativement rapide, elle a dit qu’il y avait encore des frustrations en cours de route. 

Elle a eu des pertes de mémoire à court terme pendant les premiers jours « et ne comprenait pas ce qui se passait », se souvient-elle. 

Canaday a déclaré qu’elle ne tenait rien pour acquis, ajoutant que ses objectifs de vie sont maintenant devenus clairs : elle a déclaré que sa nouvelle mission est d’apporter même de petites améliorations au monde et d’aider les personnes qu’elle rencontre en cours de route. 

Beaucoup de personnes ayant eu la même expérience ont eu cette démarche de vouloir changer leur vie et celle des autres. Peut être que ce type d’expérience ouvre l’esprit, telle une illumination. 

Il est aussi intéressant de voir que cette femme, comme dans d’autres expérences de ce type, semble se connecter à une ensemble, comme si son esprit rejoignait une sorte de conscience collective. Difficile de vraiment savoir ce qui se passe après la mort…