Une Statue de la Vierge Marie pleurerait des larmes au Mexique…

C’est en novembre 2023 qu’une mystérieuse statue de la Vierge Marie pleurerait des larmes devant de nombreux témoins…

Selon les rapports, la statue, qui est située à El Canal dans l’État mexicain de Colima, a depuis attiré des centaines de personnes dans la région, les visiteurs affluant vers l’église dans l’espoir d’apercevoir le miracle présumé par eux-mêmes.

Les témoins qui ont été les premiers à signaler le phénomène ont décrit avoir vu les yeux de la statue devenir rouges avant que l’eau ne commence à en couler comme des larmes.

Les images vidéo du spectacle ont déjà accumulé des milliers de vues en ligne.

Une partie de la population locale en est venue à interpréter la statue en pleurs comme un appel divin contre la violence dans l’État, le seul mois d’octobre ayant vu 702 homicides, selon les chiffres officiels. Rapidement les croyants de la région ont commencé à penser à un miracle. La Vierge pleurerait à cause de la souffrance de la population.

D’autres, comme le professeur de chimiste italien Luigi Garlaschelli, pensent qu’il existe une explication plus conventionnelle. Il pense que certaines statues peuvent retenir l’eau au fil du temps qui s’écoule ensuite par de petites fissures et fissures, donnant l’apparence de larmes. Des minuscules défauts dans la peinture au niveau des yeux la rendrait perméable et ferait pleurer la statue.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut qu’émettre des hypothèses…