Le curieux témoignage du photographe du poltergeist d’Enfield…

Récemment, le photographe qui avait suivi l’affaire du poltergeist d’Enfield a témoigné sur l’incroyable affaire. Il était présent et affirme que tous les clichés sont authentiques.

Si tout le monde connait la célèbre affaire s’étant déroulé dans les années 1970, certaines personnes ont toujours émis des doutes concernant l’authenticité des clichés. Le mystérieux poltergeist d’Enfield… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)

L’affaire a duré entre 1977 et 1979. Durant cette période, es perturbations inexpliquées à l’intérieur de la maison ont évolué allant de meubles qui tremblaient à des objets projetés, à des bruits de coups forts et, plus troublant encore, à la possession présumée de Janet, âgée de 11 ans, l’un des quatre enfants de Hodgson.

De nombreuses personnes, dont plusieurs policiers, ont été témoins de ces événements.

Maurice Grosse de la Society for Psychical Research a consacré beaucoup de temps à l’observation et à la documentation de l’activité des poltergeist dans la maison.

Le photographe Graham Morris a été chargé de capturer des preuves photographiques de ces phénomènes.

Aujourd’hui, Morris, célèbre pour ses images les plus emblématiques de l’affaire qui dépeignait Janet Hodgson apparemment « lévitant » de son lit sous l’influence d’une force invisible, nie catégoriquement avoir jamais affirmé qu’elle « a simplement sauté ». Il soutient qu’une certaine forme de force paranormale était à l’origine de ce phénomène inexplicable.

« Il n’y a aucune chance qu’elle ait fait ça pour s’amuser », a-t-il déclaré.

« Il faut être fou pour vouloir faire quelque chose comme ça. C’était une pièce complètement sombre. Si c’était le cas, elle sautait, elle se jetterait sur un mur de briques ou une porte dans l’obscurité totale. »

Morris maintient qu’il ne croit pas en l’existence des fantômes, mais qu’une sorte de pouvoir paranormal possédé par Janet elle-même était le coupable le plus probable.

Jusqu’à présent, aucune explication n’a pu être donnée pour expliqué les phénomènes qui se déroulèrent durant cette période dans la ville d’Enfield…