Curieuse vidéo publiée en juillet 2023, on y voit ce que l’auteur pense être le fantôme d’un enfant près d’une ancienne mine…
Les enquêteurs paranormaux britanniques Linzi et Lee Steer avaient filmé une introduction à leur visite à Huskar Pit près de Silkstone dans le Yorkshire du Sud quand ils ont filmé quelque chose d’étrange.
Le site lui-même est connu pour une catastrophe minière dévastatrice de 1838 qui a entraîné la mort de 26 enfants qui travaillaient à la mine lorsqu’une inondation les a laissés piégés et incapables de s’échapper.
Sur les images, alors que la caméra fait un panoramique, il est possible de voir ce qui semble être une apparition fantomatique debout à une courte distance devant un arbre en arrière-plan. En effet, on peut voir une curieuse forme qui ressemble à celle d’un être humanoïde qui semble assez petit.
Pour les investigateurs dans le paranormal, il pourrait s’agir du fantôme d’une petite fille qui porterait une sorte de robe ou de tenue blanche.
Même si on peut voir une sorte de forme, il pourrait s’agir de tout autre chose. En effet, l’étrange silhouette ne semble pas bouger. Il pourrait s’agir simplement d’une paréidolie. La forme étant proche d’un arbre dans une forêt, des reflets du soleil ou simplement une ombre pourrait donner cette impression…
Dès le début de la séquence on s’aperçoit que cette partie de l’image est floue, alors à partir de là on imagine ce que l’on veut.
Ce pourrait très bien être la couleur de l’écorce ou l’absence d’écorce sur le bas de l’arbre.
Je dois dire qu’au tout début du film ce n’est pas l’arbre que l’on a tendance à regarder mais plutôt ce qu’il y a dans ces niches situées dans le muret et qui fait penser à une apparence humanoïde.
Il y a de quoi rester sur sa faim.
Max