David Berkowitz, mieux connu sous le nom de « Fils de Sam », est un nom qui résonne encore dans les annales des tueurs en série américains. Dans les années 1970, Berkowitz a terrorisé la ville de New York avec une série de meurtres brutaux.
David Berkowitz est né le 1er juin 1953 à Brooklyn, New York. Bien qu’il ait eu une enfance apparemment normale, des troubles psychologiques ont commencé à se manifester chez lui au fil du temps. Berkowitz prétendait être sous l’influence de démons et affirmait que c’étaient ces voix qui lui ordonnaient de tuer.
Entre 1976 et 1977, David Berkowitz a commis une série de meurtres qui a plongé New York dans un état de terreur sans précédent. Ses victimes étaient généralement des jeunes couples qui se trouvaient dans des voitures stationnées dans des endroits isolés. Berkowitz utilisait un revolver .44 pour tirer sur ses victimes, tuant six personnes et en blessant plusieurs autres.
Pendant la période de ses meurtres, Berkowitz a envoyé plusieurs lettres énigmatiques à la police, aux médias et même à un journaliste. Dans ces lettres, il se présentait comme le « Fils de Sam » et donnait des détails effrayants sur ses crimes.
Berkowitz a finalement été capturé le 10 août 1977, mais il n’a pas été capturé à la suite des enquêtes sur le « Son de Sam ». C’était un coup de chance complet. La nuit où Stacy Moskowitz a été assassinée, Berkowitz a reçu une contravention pour avoir marqué trop près d’une borne d’incendie. Ils ont retracé la voiture jusqu’à une adresse à Yonkers et ont jalonné la scène. Lorsque Berkowitz a quitté son immeuble, il a été arrêté. Les agents lui ont demandé de s’identifier, et il a juste souri et a dit : « Je suis Sam. David Berkowitz … Qu’est-ce qui vous a pris si longtemps? » Dans sa voiture se trouvaient des cartes des scènes de crime, un fusil et le pistolet de calibre .44. Selon les rapports, la police l’avait attrapé juste à temps, car il planifiait un voyage dans un club des Hamptons avec un fusil semi-automatique.
Lors de son arrestation, David Berkowitz a avoué ses crimes et a déclaré que son mobile était lié à ses croyances obsessionnelles. Il prétendait que les chiens lui parlaient et lui donnaient des instructions pour commettre les meurtres. Berkowitz a été diagnostiqué comme souffrant de troubles mentaux et a été condamné à la réclusion à perpétuité.
Les meurtres du Fils de Sam ont laissé une marque indélébile sur la société américaine. Ils ont suscité une psychose collective à New York et ont amené les autorités à renforcer leurs efforts pour résoudre des crimes similaires. L’affaire de David Berkowitz a également contribué à une prise de conscience plus large des problèmes de santé mentale et de la nécessité d’une meilleure prise en charge.
Il est intéressant de noté de David Berkowitz avait des liens avec certains mouvements occultes. Au point que certaines personnes pensent qu’il aurait pu faire partie d’une sorte de secte satanique et qu’il n’aurait pas été seul à commetre ces crimes. Berkiwitz aurait lui aussi parler de contact qu’il aurait eu avec des mouvances occultes et qu’il aurait fait des cérémonies occultes.
David Berkowitz, connu sous le sinistre surnom du « Fils de Sam », reste l’un des tueurs en série les plus infâmes de l’histoire américaine. Ses crimes brutaux ont semé la terreur dans les rues de New York dans les années 1970. Bien que son nom inspire encore la crainte aujourd’hui, il sert également de rappel tragique des conséquences dévastatrices de la maladie mentale et de l’importance de la vigilance face à de tels actes de violence.
Pourquoi « le fils de Sam » ?
L’alias de David Berkowitz en tant que Fils de Sam était en fait auto-imposé. Alors que de nombreux tueurs en série, tels que le Night Stalker et le Zodiac Killer, ont reçu leurs surnoms des médias, David Berkowitz a pris sur lui de créer le pseudonyme de Fils de Sam.
Après le meurtre par Berkowitz d’Alexander Esau et de Valentina Suriani en avril 1977 il avait en fait été surnommé le 44 Caliber Killer, parce que c’est comme ça qu’il a tué, mais le Fils de Sam était beaucoup plus poétique et les médias se sont emparés du pseudo.
Dans une première confession David Berkowitz a affirmé qu’il agissait sur ordre du chien démoniaque de son voisin qui voulait le sang de jolies jeunes filles. Son voisin était Sam Carr. Berkowitz a même admis que le Sam auquel il faisait référence était Sam Carr et que son chien, Harvey, était possédé par un ancien démon.
Cependant, beaucoup de gens croient en fait que David Berkowitz n’a pas travaillé seul dans sa séquence meurtrière. Sam Carr avait deux fils, John et Michael Carr.
En 1993, Berkowitz a nommé les deux fils réels de Sam comme complices ou auteurs eux-mêmes, bien qu’il ait maintenu son implication et sa culpabilité. Il a également divulgué des détails sur l’implication de la secte dans les meurtres et qu’il y avait plusieurs autres membres de la secte derrière le surnom de Son of Sam.
L’élément de preuve qui a commencé les conspirations sectaires, cependant, a été révélé lors de l’interrogatoire de Berkowitz. Il aurait dit aux officiers, Il y a d’autres Fils là-bas, Dieu aide le monde. Même lorsqu’il a pris l’entière responsabilité en tant que Fils de Sam, il a toujours affirmé qu’il travaillait avec les autres. Nous ne saurons peut-être jamais si le Fils de Sam n’était en fait qu’un membre d’une grande famille.
Une vidéo sur le sujet : https://www.dailymotion.com/video/x2zz3e0
Max