Nous sommes en 1751 dans le Massachusetts, Lucy Keyes, une petite fille de quatre ans disparait sans jamais avoir été retrouvée…

Robert Keyes a déménagé sa famille à Princeton, Massachusetts en 1751, achetant 200 acres de terre sur le versant sud-est de la montagne Wachusett. Quatre ans plus tard, le 14 avril 1755, Martha Keyes avait envoyé ses filles aînées, Patty et Anna, ramasser du sable sur les rives du lac Wachusett, à un mille de la maison de leur famille. Le sable était un agent de lavage courant à cette époque. Sa sœur cadette Lucy Keyes, âgée de seulement quatre ans et huit mois, a tenté de suivre ses sœurs aînées jusqu’au lac. Malheureusement, on ne la revit jamais.

Les habitants de la région on chercher la petite fille, allant jusqu’à drainer le lac mais en vain. Martha, a parcouru les bois, l’appelant. Nuit après nuit, elle fouillait les bois. Son chagrin l’a submergée, la conduisant à la folie. Elle mourut en 1786 sans jamais savoir ce qui était arrivé à sa fille. Robert Keyes a été poussé à la quasi-pauvreté dans ses efforts pour trouver sa fille Lucy, vendant des portions de terre et même demandant une aide financière au gouvernement en 1765.

Personne ne sait ce qu’elle est devenue.

Une première hypothèse serait qu’un voisin, un certain Littlejohn l’aurait tué. En effet, il a écrit une lettre de confession. Il était en dispute au sujet des limites de propriété avec son père. Quand il a aperçu Lucy Keyes errant seule dans les bois, il lui a frappé la tête avec une pierre à plusieurs reprises, la tuant, puis a caché son corps dans une bûche creuse et est rentré chez lui. Il se joignit à l’équipe de recherche, mais alors que les habitants de la ville passaient soigneusement au peigne fin les bois.

La deuxième théorie, considérée par de nombreux habitants comme la plus probable, suggère qu’une tribu amérindienne voisine a capturé et accueilli la petite fille perdue. Les rapports indiquent que de nombreuses années plus tard, deux voyageurs ont rencontré une femme blanche vivant parmi une tribu près de la frontière canadienne qui connaissait peu ou pas l’anglais, mais se souvenait avoir vécu une fois près de ce qu’elle appelait « Chusett Hill ». Wachusett est classé comme une montagne mais ressemble plus à une colline. Il n’a jamais été confirmé si la fille était Lucy ou non.

Une troisième possibilité est qu’un certain nombre de choses auraient pu arriver à une jeune fille seule dans les bois, Lucy n’avait que quatre ans au moment de sa disparition. Elle aurait pu être attaquée par des animaux sauvages. Il n’y a toutefois eu aucune trace de sang sur le chemin. Si elle avait été tuée par des animaux, il y aurait des traces, du sang, des morceaux de ses vêtements.

Certaines légendes racontent que l’on peut entendre le fantôme de sa mère Martha hanter la région appelant sa fille perdue. D’autres affirment avoir vu des empreintes de pas d’enfants dans la neige…