Un curieuse légende de Thaïlande raconte qu’un homme partie à la guerre serait revenu vivre sans se rendre compte avec les fantômes de sa famille…

Cette curieuse histoire se déroule en Thaïlande, Nak était marié à Mak. Elle était enceinte au moment des faits et, malheureusement, son époux parti à la guerre. 

De retour après la guerre, Mak s’installa avec sa famille. Son enfant était né entre temps. Il vécu heureux avec sa femme. Mais il y avait quelque chose d’étrange.

D’étranges rumeurs dans le voisinage et le comportement de sa femme et de son enfant était étrange. Il a commencé à se demander si son épouse et son enfant ne serait pas mort et qu’il serait en train de vivre avec les fantômes de sa famille décédée. 

Mak a finalement fui et s’est réfugiée dans un temple (une terre sacrée interdite aux entités surnaturelles telles que les fantômes) qui a tellement enragé Nak qu’elle a hanté la région de Phra Khanong, jusqu’à ce qu’elle soit finalement capturée par un exorciste qui l’a emprisonnée. l’esprit dans une jarre en terre et l’a jeté dans la rivière.

La légende varie à partir de là. Certaines personnes affirment que l’esprit de Nak aurait été relâché après que la jarre fut pêchée par un habitant de la région. D’autres racontent qu’un moine,   Somdej Tohn, aurait réussi à piéger l’esprit dans les restes du squelette de Nak. Il aurait ensuite caché le squelette en lieu sûr.

Une autre variante raconte que Somdej Toh aurait capturé Nak et l’aurait convaincue que tout irait bien une fois réincarnée, et qu’elle pourrait rejoindre Mak à nouveau dans sa vie future, et ainsi de suite. elle aurait quitté ce monde en paix. À ce jour, les gens visitent encore le sanctuaire qui a été créé à Phra Khanong, Bangkok, pour demander à l’esprit des faveurs telles que des naissances réussies, et que leur mari soit laissé à la maison et non contraint au service militaire.