Cette curieuse affaire se déroule en 1965 dans le comté de Monroe dans le Michigan. Une femme aurait été attaquée par un Bigfoot…
Christina Van Acker était âgée de 17 ans à l’époque. C’était le 13 août 1965 et ce soir-là elle conduisait la voiture de sa mère qui se trouvait à côté d’elle. Elles étaient toutes les deux sur la route en direction de leur maison.
Soudain, les deux femmes ont senti une bosse sur la route. Elles n’avaient rien vu et se sont arrêté pour voir s’il n’y avait pas quelque chose sur la route, comme un animal. Quand Christina sortie du véhicule, elle raconte avoir été attrapée par une énorme main velue…
Elle fut terrifiée en voyant ce qui l’avait attrapée. En effet, devant elle se trouvait une créature recouverte d’une épaisse fourrure. Elle mesurait plus de deux mètres de haut et devait peser dans les deux cent kilo. Il émanait du Bigfoot une terrible odeur de moisissure. La créature grognait comme un chien.
La bête poilue attrapa Van Acker par les cheveux et lui claqua la tête dans la portière de la voiture, Van Acker s’évanouit. Ruth Owens, sa mère, voyant qu’elle ne pouvait rien faire, s’est enfuie de la voiture pour demander de l’aide.
Quand Owens revint avec d’autres, la bête était partie. Christina Van Acker n’est cependant pas sortie indemne de l’attaque. Van Acker avait des égratignures mineures, un mal de tête et un œil au beurre noir.
A la même époque, il y avait déjà de nombreux témoignages de personnes ayant vu des Bigfoot dans la région. Christina a été la seule personne ayant été attaquée de la sorte dans la région.
Les attaques de Bigfoot sont assez rares, il n’y a que très peu de personnes ayant été agressé par ces créatures. Cette histoire est assez singulière et est sans doute l’un des cas les plus étranges dans ces affaires.
Il est dommage qu’à cette époque les analyses ADN n’aient pas encore été découvertes.
Le choc du véhicule avec la créature a certainement laissé des échantillons de poils et/ou de sang sur la carrosserie. Une analyse de ces preuves aurait enfin permis de connaitre la nature de ce cryptide.
Dans pratiquement toutes les histoires de bigfoot il y a un point commun : une terrible odeur de moisissure.
Un milieu humide possède une atmosphère favorable à la prolifération des moisissures.
Quid de l’habitat du bigfoot.
Max
Comme pour les paresseux ? Il y a toute une faune et flore dans leur fourrure: algues, bactéries…
niveau couleur, cela doit offrir un bon cammouflage.
Mais cette histoire est bizarre. rouler sur des bestiaux pareils c’est pas comme rouler sur une bosse. rien que rentrer dans un sanglier c’est comme se prendre une souche. la voiture est défoncée.
Il attaque la première qui sort, n’en fait rien d’autre et ne poursuit pas la seconde ? (vu comme elle a l’air fâchée)
Je trouve ça louche.
En effet, le fait que des algues et des bactéries pourraient se développer sur sa fourrure pourrait expliquer l’odeur. Cela pourrait aussi expliquer la célèbre odeur du skunk Ape de Floride, région marécageuse.