Il existe en Egypte un ancien temple dans le complexe Dendera. Ce temple est dédié à la Déesse Hathor. Le plus étrange dans son temple est les marches de son escalier qui semble avoir mystérieusement fondu…
Le temple Hathor est considéré comme l’un des temples les mieux conservés de l’Égypte ancienne. Il occupe 400 mètres carrés et témoigne de la grande habileté architecturale des anciens Égyptiens. Dans le temple de Hathor, il y a un célèbre bas-relief, où les gens tiennent des objets étranges semblables à d’énormes lampes électriques.
Dans la partie ouest du temple de Hathor, il y a un certain nombre de marches en pierre menant au toit. Les murs sur les côtés des marches sont décorés d’images de haute qualité du pharaon, de la déesse Hathor et des prêtres.
Mais un élément dans cet ensemble est des plus étrange. En effet, les marches de l’escalier semblent avoir fondu… En effet on a l’impression que le sol semble avoir couler, comme si une forte température ou l’érosion avait fait fondre le sol.
Si au départ certaines personnes ont pensé qu’il s’agissait simplement d’un phénomène lié aux personnes gravissant l’escalier, cette hypothèse a été rejeté. En effet, les marches auraient été usées autrement. De plus, Le sol est construit dans un granite extrêmement dur. L’hypothèse de l’érosion a été aussi rejetée.
D’autres théories plus étranges ont été données. Certaines personnes pensent qu’une forte chaleur aurait pu faire fondre le granite. Il faudrait une température très élevée pour faire fondre le granit dans un tel état. Extrêmement élevé. Mais une telle température toucherait également les bas-reliefs de pierre sur les murs ce qui n’est pas le cas.
Jusqu’à présent aucune théorie n’a permis d’expliquer pourquoi l’escalier de ce temple semble avoir fondue. Les spécialistes continuent de chercher une explication à ce curieux phénomène qui reste encore aujourd’hui un mystère.
Lorsque les marches de l’escalier du temple d’Hathor sont examinées en détail, il est clair que ce n’est pas l’érosion ou des marches continues des touristes qui les ont détériorées.
Elles se sont littéralement liquéfiées.
https://pbs.twimg.com/media/FcKSj5eakAIKjOx?format=jpg&name=900×900
Selon certains théoriciens, il s’agit là d’un signe évident de l’existence d’une arme nucléaire ou d’une technologie avancée dans l’Égypte ancienne. L’énergie nucléaire serait la seule capable d’élever la température ambiante.
Cependant cette théorie farfelue ne tient pas la route, pourquoi seules les marches auraient fondu et pas les bas relief tout proche de la source de chaleur ?
https://mysteriesrunsolved.com/wp-content/uploads/2021/01/20210121_173146_compress43.jpg
Petite parenthèse sur l’éclairage égyptien : http://www.cirac.org/infos-fr/denderah.htm
Une nouvelle théorie a fait son apparition : celle de la pierre molle.
Toutes les infos ici : https://gigalinsights.com/fr/2017/09/25/les-secrets-de-la-pierre-molle-en-egypte/
Max