Au XIX siècle près de la rivière Yazoo dans la Mississipi, vivait une femme que tout le monde pensait être une sorcière…
L’histoire raconte qu’une femme ayant un aspect repoussant vivait près de la rivière. A l’époque, les habitants de la région racontaient qu’elle attirait des pêcheurs sans méfiance dans son taudis et les tuerait de diverses manières, y compris par poison. Elle enterrait les corps en haut d’une colline et dansait sur les tombes.
Joe Bob Duggan, un jeune, connaissait ces histoires. Il décida de se rendre sur place afin d’enquêter. Il guidait son radeau sur le Yazoo une nuit d’automne 1884 lorsqu’il entendit des gémissements de l’intérieur de son taudis. Il se dirigea vers sa demeure pour enquêter, puis se dirigea vers ce lieu d’horreur.
Il s’approcha d’une fenêtre et regarda. Il vu quelque chose de terrible se déroulant dans la vieille masure. Deux hommes morts gisaient sur le sol et la femme dansait autour d’eux, vêtue d’une robe sale, les bras tendus en incantations.
Joe partie vers son radeau et alla voir le shérif de la ville afin de témoigner de ce qu’il avait vu.
Le shérif et ses adjoints se rendirent donc sur place. Ils frappèrent à la porte en vain. Les policiers ouvrirent la porte de force. La sorcière et les cadavres n’étaient plus là. Le groupe s’est rendu au grenier où ils ont trouvé les squelettes de deux hommes suspendus aux chevrons.
Ils ont entendu le bruit des pas, craquant sur les feuilles mortes. Ils ont vu la vieille femme courir vers la zone marécageuse. Le shérif lui a crié d’arrêter, mais elle n’y a pas prêté attention. Joe Bob dira plus tard à ses enfants et petits-enfants qu’elle ressemblait à un épouvantail fantomatique.
Au moment où ils atteignirent la vieille femme, elle s’était enfoncée dans des sables mouvants jusqu’au cou. Son visage balafré et grotesque était tout ce qu’ils voyaient. Elle leur a crié qu’elle reviendrait.
Son corps a été récupéré à l’aide de branches d’arbres et de fourches. Elle a été enterrée au cimetière Glenwood avec une pierre tombale avec les initiales T. W. inscrites dessus pour marquer l’emplacement de ses tombes.
Le shérif a ordonné que la chaîne la plus solide qu’il ait pu trouver soit placée autour de sa tombe. Ses paroles étaient que si elle pouvait briser la chaîne et brûler Yazoo, elle méritait de le brûler.
20 ans plus tard, le matin du 25 mai 1904, une femme qui vivait rue Mound se préparait pour son mariage. Elle est allée dans le salon pour obtenir son trousseau ou des cadeaux de mariage à montrer à ses amis. Apparemment, un serviteur avait renversé une lampe dans le salon et il y avait un petit brasier. Il y avait des vents forts, inhabituels pour cette période de l’année, qui ont rapidement propagé le feu dans le bâtiment adjacent, puis se sont propagés à d’autres maisons et entreprises.
Les pompiers de Jackson et Greenwood ont essayé d’aider ceux de Yazoo City. Cela n’a servi à rien. Aucun bâtiment commercial n’a été laissé debout dans le centre-ville et de nombreuses belles résidences ont été détruites. La ville était en ruines.
Le lendemain, certains habitants se rappelèrent de la malédiction de la Sorcière qui avait dit qu’elle se vengerait.
La légende raconte que la chaine qui avait servit à condamner la tombe de la sorcière était brisé en deux…