Cette curieuse photo a été prise par un avion américain au-dessus de Mossoul en Irak en 2016, on y voit une étrange sphère grise…
Cette image a été prise le 16 avril 2016. C’est un avion de reconnaissance américain qui a pris le cliché. On y voit un quartier de la ville et quelque chose d’étrange au milieu d’une rue. En effet, sur le cliché on peut voir une étrange sphère de couleur grise. L’objet semble métallique.
Si on regarde bien, l’étrange boule n’est pas au sol, mais est en suspension au-dessus de la rue. Il semble que le Pentagone ait étudier cette affaire. D’après le témoignage, l’objet se déplaçait au sud de la ville. Il était guidé par une intelligence dont on ignore l’origine.
Difficile de dire clairement ce dont il s’agit. Certaines personnes y voient un drone d’origine extraterrestre, ou bien un simple ballon.
Il semble qu’il y ait eu d’autres objets cylindriques qui aient été vu. En effet, en Syrie un autre opérateur américain avait vu une étrange sphère volante. Les témoins auraient vu l’objet environ trente seconde avant qu’il ne disparaisse.
En mai 2022, une vidéo « divulguée » a été publiée montrant un tel drone à billes métalliques survolant très rapidement un avion militaire américain. Sa vitesse était si grande que dans la vidéo, cette balle ne peut être vue qu’en ralentissant considérablement la vitesse de lecture.
Reste à trouver l’origine de ces étranges objets…
La photo a été obtenue par les journalistes Jeremy Corbell et George Knapp, elle a été publiée en exclusivité par le Daily Mail. Elle est extraite d’une vidéo enregistrée par un avion de reconnaissance MC-12 de l’armée américaine au-dessus de la ville de Mossoul en Irak. On y voit clairement en bas à droite de l’image une sphère métallique. De quoi s’agit-il ? C’est justement ce qu’a tenté d’élucider l’Unidentified Aerial Phenomena Task Force, (UAPTF) le programme du Pentagone en charge des enquêtes sur les phénomènes aériens non identifiés en rapport avec l’armée auquel a succédé en juillet 2022 le All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), à l’intitulé plus large mais aux objectifs identiques.
L’image seule, prise le 16 avril à 9h47 du matin, n’est pas estampillée secret défense mais la vidéo de quatre secondes tournée par l’avion espion demeure en revanche classifiée. Selon les informations qu’ont pu recueillir les deux journalistes, l’objet, visible une seconde sur les quatre que dure la vidéo, se déplace du sud au nord.
Bien qu’il soit en mouvement, on ne distingue pas d’aile, d’hélice ni de système de propulsion apparent comme on peut le voir dans la photo partagée sur Twitter par Jeremy Corbell.
De nombreux ovnis sont observés sur des scènes de guerre sans que le public n’en soit informé.
Déjà à l’époque de la guerre du Vietnam les soldats et les pilotes de l’US Air Force ont fait état de « foofighters » qui survolaient les zones de combat puis disparaissaient aussi vite qu’ils étaient venus.
De là à dire que les ET surveillent nos progrès en matière d’armement il n’y a qu’un pas, mais dans quel but ?
Nous affronter lorsque nous aurons atteint un niveau technologique suffisant à leur yeux ou attendre que tous les conflits cessent pour nous contacter. Dans tous les cas c’est pas gagné, de tout temps il y a eu des guerres dans n’importe quel endroit du monde, à croire que les terriens se complaisent dans cette violence.
Max
super bien renseigné max;)