Il existe de nombreuses histoires et légende dans le sud de l’Afrique, certains témoins parlent de serpents ailées…

D’après les témoins, ces terribles serpents mesurerais 3 à 7 mètres, ils seraient de couleur brun jaunâtre avec des taches claires ou sombres sur le dos. Ils auraient un capuchon comme les cobras. Les serpents auraient une sorte de crête qui auraient la spécificité d’être bioluminescent. D’après ceux qui les ont vus, l’animal arriverait facilement à se dissimuler.

D’après les témoins, ces animaux vivraient dans des grottes et chasseraient la nuit. Ils se nourriraient principalement de mammifère mais pourraient aussi s’attaquer aux êtres humains.

Les témoignages sont nombreux, au début du XXe siècle les premiers colons qui sont arrivé dans la région ont commencé à en voir. En 1942 dans les environs d’une ferme près de Kirris West, dans le sud-ouest de la Namibie des personnes ont vu ce serpent.

Un agriculteur nommé Michael Esterhaze était avec son troupeau de moutons lorsqu’il a senti quelque chose de désagréable, comme une puanteur de résine brûlée. Lorsqu’il s’est retourné, il a vu un énorme serpent qui descendait en grands sauts dans sa direction de la colline. Soudain, l’étrange serpent a ouvert ses larges ailes et s’est envolé brusquement en faisant beaucoup de bruit.

Dans les années 1950, les agriculteurs et les missionnaires de la région près de la colonie de Gogeb (sud de la Namibie) ont appris qu’une mystérieuse créature avait tué sept de leurs moutons. Les animaux ont été étranglés par un énorme serpent.

En 1978, un autre incident notable s’est produit en Namibie lorsqu’un agriculteur français qui paissait son bétail dans la région de Karas a remarqué une lumière. Dans l’obscurité du soir, la lumière était assez perceptible et elle se déplaçait directement vers le troupeau de vaches.

Lorsqu’il s’est approché, le fermier a vu que la lumière venait de la crête sur la tête d’un énorme serpent ailé, qui a ensuite décollé en l’air et a plongé sur les vaches, saisissant l’une d’entre elles et s’envolant avec elle.

En 1988, le cryptozoologue Roy McCal s’est rendu en Namibie pour enquêter sur de tels rapports, et bien qu’il n’ait pas vu aucune des créatures ou recueilli des preuves, il est parti, convaincu que la créature était réelle. En effet, il a entendu de nombreuses histoires de témoins oculaires et que ces personnes ne lui semblaient pas être des menteurs.

Même si les témoignages sont nombreux, jusqu’à présent personne n’a pu ramener de preuve de l’existence de ces créatures. Il n’y a que des témoignages mais ni preuve ni carcasse. Il faudra des preuves plus direct afin de prouver définitivement son existence…