Nous sommes dans le nord du Pays de Galles, une équipe d’investigateur dans le paranormal a eu la surprise de voir sur une de ses photos ce qui semble être le fantôme d’un enfant en train de regarder à travers une fenêtre…
L’image a été prise en août 2015 par le groupe « The Haunted Hunts », une des nombreuses organisations anglaises spécialisées dans les recherches sur les esprits. Ils étaient venus cette nuit-là faire des recherches sur une ancienne demeure le « Pen-Y-Lan Hall » qui a été construit en 1690. L’ancienne bâtisse est connue pour être un lieu qui est souvent le théâtre de manifestation surnaturelle. Les témoignages de personne ayant entendu des craquements étranges, des bruits de pas sont courante. Un autre témoignage parle de cris d’enfant qui aurait été entendu une nuit sans aucune explication.
L’ancienne maison aurait, d’après certaines histoires, servit de lieu de détention et des prisonniers auraient été enfermé dans la cave. Comme dans beaucoup de lieux où des personnes auraient souffert, il semble qu’une partie de cette souffrance reste sur place et que des manifestations étranges s’y déroulent. De plus, il semblerait que le bâtiment serait hanté par beaucoup de fantômes d’enfant.
Cette photo nous montrerait un fantôme d’enfant au premier étage. Sur le cliché, on voit bien une forme vaguement humanoïde se dessiner derrière une fenêtre. La pièce est dans l’obscurité et l’on ne devine qu’une forme sombre se détachant de la pièce.
La photo a été prise dans l’obscurité et l’image est très bruitée dans cette zone sombre. Personne n’était présent dans cette pièce lorsque le cliché a été pris. Si pour les investigateurs paranormaux, il s’agirait de l’esprit d’un enfant, il est difficile d’en être certain, en effet, il pourrait s’agir de quelqu’un se trouvant derrière la fenêtre ou bien d’un objet se trouvant là donnant l’illusion de la présence de quelqu’un, un peu de clarté, derrière donnant l’illusion d’une forme fantomatique.
Sans connaitre la disposition exact des lieux ainsi que d’être certain que la maison était vide, il est difficile d’affirmer qu’il s’agit d’un fantôme ou d’autre chose. Comme souvent on ne peut que difficilement conclure.
Même en supprimant le bruit de l’image avec Lightroom on ne distingue pas grand chose si ce n’est le fruit de son imagination.
L’agrandissement de la partie incriminée semble montrer l’arrière plan de la pièce à travers la vitre plutôt qu’un visage juvénile.
Le groupe « The Haunted Hunts » étant l’une des nombreuses organisations anglaises spécialisées dans les recherches sur les esprits il leur fallait justifier leur enquête dans ce lieu prétendument hanté sous peine de passer pour des blaireaux aux yeux de leur communauté.
D’après certaines histoires…etc…, les légendes urbaines auront encore de beaux jours devant elles.
Max