Cette nouvelle vidéo montre ce qui serait un fantôme qui traverserait un mur…
Les images proviennent d’un magasin Dollar General à Humansville dans le Missouri. Elles ont été filmées par une caméra de surveillance vers 2h du matin le 16 septembre 2022. Le témoin raconte que son épouse qui travail sur place à souvent entendu des bruits étranges et elle a aussi eu des sensations de froid dans certaines pièces.
La ville est connue pour de nombreuses histoires morbides et a été le théâtre d’une bataille. Tout laisse à croire que ces lieux pourraient être hantés. Le bâtiment où a été filmé cette vidéo a été construit sur les fondations d’un ancien château d’eau et que les employés du magasin ont déjà souvent signalé qu’une activité incompréhensible se déroulait dans la pièce – par exemple, les portes du réfrigérateur se fermaient d’elles-mêmes.
Sur la vidéo on peut voir une forme vaporeuse se former. Elle a une forme plus ou moins humanoïde. Cette apparition semble se déplacer et finalement elle disparait comme si elle traversait le mur.
Difficile de dire clairement ce dont il s’agir. La forme apparait soudainement sans raison. Il ne semble pas y avoir d’éléments qui pourraient produire un nuage de vapeur ou de la fumée.
Il pourrait s’agir d’un insecte qui se serait posé sur l’objectif de la caméra et qui se serait déplacer dessus. Comme dans beaucoup de vidéo de ce type rien en permet de dire s’il s’agit clairement ou non d’un fantôme ou d’un simple phénomène naturel.
Nous avons une caméra CCTV grand angle disposée dans un coin de la pièce en hauteur et une forme fantomatique qui passe mais uniquement sur le haut du champ de vision.
La résolution n’est pas terrible, caméra à petit prix, résultats médiocres.
La perspective due à l’angle de vue et la position en hauteur incite le spectateur à penser qu’il voit là une forme humaine vaporeuse qui avance alors qu’en réalité un insecte (ex : petite araignée) se baladant sur le rebord supérieur de cette caméra allié à la lumière diffuse de la fenêtre produirait le même effet.
Cet insecte est hors du champ focal de l’objectif de la caméra ce qui lui donne cet aspect énorme et vaporeux à la manière des orbes (grains de poussière) cités à maintes reprises dans des articles similaires.
Max