Cette curieuse histoire se déroule en mai 1951, quatre enfants auraient vu une mystérieuse créature toute noir…

Tony, 8 ans, Jill, 7 ans, et Alan et George, tous deux âgés de 10 ans sont allé jouer dans l’une des vieilles granges désertes de Roby’s Carr Lane, à Liverpool. Les parents de George lui avait bien dit de ne jamais aller visiter les maisons abandonnées, mais les enfants sont toujours curieux malgré les dangers.

Les quatre enfants ont couru sur Roby Road et sur Carr Lane, tous dirigés par George, le chef de l’équipe. Ils atteignirent la grange déserte et, comme c’était un après-midi typiquement anglais de mai, il commença à pleuvoir. Le bruit de la pluie sur les carreaux a effrayé la plus jeune membre du gang, Jill. George avait une boîte d’allumettes et disait à tout le monde de trouver tout ce qui pouvait brûler pour faire un feu.

L’enfant fit un feu. Là le groupe pu voir d’étranges dessins et croquis sur les murs. Les dessins avaient été fait dans les années 30 ou 40 d’après les tenus. Durant la période de guerre, des personnes avaient dû se cacher dans l’entrepôt afin de se protéger.

Sur le même mur que le dessin au fusain, il y avait un croquis très effrayant d’une créature surnaturelle avec d’énormes yeux ronds, des oreilles pointues comme un chat, une bouche massive entourée de dents pointues et de longues jambes et bras filiformes. La chose avait une queue pointue qui rappelait le dard d’une guêpe, et à côté de ce dessin grandeur nature alarmant, il y avait des symboles et des glyphes étranges comme un message codé, puis les gros mots en lettres majuscules: « KEEP OUT ».

Jill a commencé à paniquer. Les autres enfants ont commencé à lui faire croire que ce monstre existait vraiment.

Tout à coup, les enfants ont entendu un faible gémissement et quelque chose est entré dans la pièce à quatre pattes à partir d’un trou dans le mur. Si au début ils ont pensé à un chien, ils ont rapidement conclu qu’il s’agissait de tout autre chose.

La créature ressemblait à celle qui avait été gravé sur le mur. Elle mesurait environ un mètre quatre-vingt et se jeta sur le groupe.

Les enfants s’enfuirent pris de panique. Les parents des enfants refusèrent de croire le groupe.

Des dizaines d’habitants se sont souvenus des rumeurs sur la « chose » terrifiante qui quittait la grange après la tombée de la nuit et parcourrait Roby et certaines parties de Huyton.

Personne ne sait vraiment quel est l’origine de ce monstre… Et personne ne semble l’avoir revu après la destruction de la grange dans les années 1960…