A Hunstville en Alabama, il existe une étrange aire de jeux, certaines personnes racontent que les esprits des enfants décédés y séjourneraient…
Caché parmi les vieux hêtres dans les limites du cimetière maple hill se trouve le Dead Children’s Playground.
Maple Hill Park a été fondé en 1822, c’est le plus ancien et le plus grand cimetière de l’État américain de l’Alabama.
Certains disent que ce sont les esprits des enfants du cimetière qui sortent pour jouer. Mais une autre légende raconte une autre histoire, vers 1960, plusieurs enfants ont été enlevés et leurs corps ont été retrouvés plus tard dans la zone de l’aire de jeux.
Les témoignages parlant de phénomènes étranges sont nombreux. Les balançoires se déplacent d’elles-mêmes et parfois les fantômes des enfants sont vus en train de jouer sur le terrain. Les gens ont également entendu des rires et des cris.
Des orbes de lumière ont été capturés sur des photos. Ce phénomène se produit souvent entre 22h00 et 3h00 du matin, ce qui est considéré comme trop tard pour que les enfants puissent sortir seuls en jouant seuls.
À l’automne 2007, la ville de Huntsville a tenté de détruire le terrain de jeu afin d’augmenter la superficie du cimetière. Cela a été fait pendant la nuit, le lendemain matin, l’aire de jeux avait été arrachée et la zone détruite. Finalement, les habitants de la région demandèrent à remettre l’air de jeux et les phénomènes se reproduisirent une fois qu’il fut reconstruit.
Ah ces fameux orbes de lumière que l’on prend pour des esprits mais qui ne sont rien d’autre que des grains de poussière qui passent entre l’objectif et ll point focal de ce dernier. On les voit pratiquement dans toutes les émissions sur le paranormal et ils font le bonheur des gens incrédules qui croient dur comme fer aux fantômes ou revenants.
Ceci dit cette aire de jeux est assez glauque et porte bien son nom « Aire de jeux pour enfants morts ».
La sécurité n’est pas le point fort de l’endroit. Elle a sans doute fait dans le passé la joie des prédateurs sexuels, d’autre part la proximité avec le cimetière n’incite pas les parents à emmener leurs enfants ici.
La cause du déplacement des balançoires est plus rationnelle et est à chercher du côté des courants d’air ou d’une intervention humaine. Sur les nombreuses vidéos consacrées à cette aire de jeu elles se balancent rarement toutes seules si ce n’est pour faire le buzz.
Les légendes urbaines ont la vie dure et font le délice des amateurs de frissons.
Max
Si on secoue un peu la poussière chez soi, une photo et hop un million de fantôme dans la maison…
Je préférais les photos du XIXe siècle de fantômes, c’était beaucoup plus sexy…