C’est en 1968 qu’une famille découvre une étrange poupée, ils la baptisèrent Charley et découvrir bientôt qu’elle était hantée…
S’il existe de nombreuses histoires de poupées hantées, celle-ci est assez étonnante. Tout commence en 1968 lorsqu’une famille découvre dans son grenier un coffre. Celui-ci est remplie de papier journal. Dissimulé au milieu de ce papier se trouve une ancienne poupée avec accroché dessus la prière du Notre-Père.
Les papiers qui emballaient la poupée dataient de 1930, mais la poupée semblait plus ancienne. La famille décida de placer ce jouet au milieu d’autres afin de compléter leurs collections de mannequin ancien. La famille comptait cinq enfants en plus de leurs parents.
Quelques temps plus tard, les parents se rendirent compte que la poupée se trouvait à des endroits différents sur l’étagère. Ils soupçonnèrent leurs enfants. Mais, ceux-ci niaient être responsable de cela.
La plus jeune fille, âgée de quatre ans, raconta à ses parents qu’une nuit en allant au toilette, la poupée Charley lui avait parlé. Les parents pensèrent que la jeune fille avait trop d’imagination.
Malgré cela, rapidement, les enfants commencèrent à être effrayés. Les enfants ne voulaient plus quitter leurs chambres la nuit.
Finalement, la benjamin alla trouver ses parents car elle avait des griffures sur elle. Elle affirma que ce n’était pas le chat, mais bien la poupée.
Les parents remirent la poupée Charley dans le coffre d’où ils l’avaient trouvé avant de la replacer au grenier. Les phénomènes s’arrêtèrent aussi rapidement qu’ils avaient commencé.
Bien plus tard, les enfants retrouvèrent la poupée au grenier. Ils vendirent la poupée à une femme qui collectionnait les objets hantés. Elle changea plusieurs fois de propriétaire et chacun d’entre eux raconta que la poupée se déplaçait régulièrement. Aujourd’hui elle se trouve dans un magasin de curiosité…