Des études récentes montrent que des artefacts précolombiens auraient une étrange particularité…
Si les civilisations anciennes précolombiennes restent toujours des mystères, certains artefacts venant de ces époques reculées commencent à livrer leurs secrets. Récemment, plusieurs artefacts d’origine olmèque datant de plus de trois mille ans ont été étudiées.
Les analyses ont montrés que des statues ont des champs magnétiques très élevés. De plus sur les onze sculptures étudiées, six d’entres elles semblent avoir été frappées par la foudre. Il subsisterait une sorte de rayonnement qui reste encore aujourd’hui assez élevé.
Un autre phénomène étrange et que les anomalies magnétiques sont localisées sur les statues. On peut les retrouver à chaque fois près de la joue droite ou du nombril. Cela suggérerait que les anciens ont pu sculpter ces pierres de sorte que les zones magnétiques soient localisées.
D’autres artefacts tel qu’un bol et un vase possède aussi des anomalies magnétiques. Jusqu’à présent, aucun autre objet semble posséder de telles particularités.
Cela laisserait penser que les Olmèques possédaient non seulement des connaissances sacrées dans le domaine des matières subtiles, mais qu’ils savaient aussi saturer littéralement des sections individuelles de leurs produits avec un champ magnétique.
Simple coïncidence, connaissance des anciens Olmèques très avancées, ou bien présence d’anciens astronautes ? Pour le moment difficile de conclure… Pour le moment, ces artefacts restent un mystère…
En ce qui concerne les pierres sculptées je ne me prononcerais pas mais pour ce qui est des vases et autres poteries présentant du magnétisme à certains endroits il n’est pas impossible d’envisager que les olmèques aient utilisé de la magnétite réduite en poudre et mélangée ou appliquée à l’argile des poteries.
Sans doute ont-ils découvert des propriétés à l’eau magnétisée.
On trouve de la magnétite un peu partout dans le monde.
Sur la base de sa découverte d’un artefact olmèque (une barre magnétique formée et rainurée) en Amérique du Nord, l’astronome John Carlson suggère que l’aimant pourrait avoir été utilisé par les Olmèques plus de mille ans avant la découverte chinoise. Carlson spécule que les Olmèques, à des fins astrologiques ou géomantiques , utilisaient des artefacts similaires comme dispositif directionnel, ou pour orienter leurs temples, les habitations des vivants ou les enterrements des morts. Une analyse détaillée de l’artefact olmèque a révélé que la « barre » était composée d’ hématite avec des lamelles de titane et de Fer qui expliquait le magnétisme rémanent anormal de l’artefact.
Max