La NASA a récemment publié un curieux cliché montrant un cratère double, pour l’agence spatiale, il s’agirait de la photo d’un crash…
Les astronomes ont découvert ce qui pourrait être le corps d’une fusée se dirigeant vers une collision lunaire à la fin de l’année dernière. L’impact s’est produit le 4 mars 2022 avec lunar reconnaissance orbiter de la NASA repérant plus tard le cratère résultant.
Personne ne pensait qu’il en résulterait un double cratère. Typiquement, une fusée usée a une masse concentrée à l’extrémité du moteur. Le reste de l’étage de la fusée se compose principalement d’un réservoir de carburant vide.
Aucun autre impact de corps de fusée sur la Lune n’a créé de doubles cratères. Les quatre cratères Apollo SIV-B étaient quelque peu irréguliers dans leur contour (Apollos 13, 14, 15, 17) et étaient considérablement plus grands (plus de 35 mètres, environ 38 mètres) que chacun des cratères doubles.
Rapidement, des ufologues ont commencé à avoir des doutes concernant l’origine de ce crash, ils ont pensé qu’il pouvait s’agir de tout autre chose.
En plus du fait que les fusées ne font qu’un seul impact, jusqu’à présent aucune nation n’a indiqué qu’une de ses fusées s’étaient écrasé sur la Lune.
Personne n’a d’explication sur ce curieux cratère, de ce fait, certains y ont vu une zone de crash d’un engin d’origine extraterrestre. Sans plus de détail sur les lieux et sur les restes sur place, difficile d’affirmer quoique ce soit…
Il demeure très difficile de déterminer la provenance de cet objet avec certitude. Plusieurs hypothèses ont été avancées : l’équipe de Bill Gray a estimé qu’il pouvait s’agir d’une partie d’une fusée Space X lancée en 2015 mais l’entreprise fondée par Elon Musk a démenti. Changeant leur fusil d’épaule, les astronomes ont suspecté une fusée chinoise, Chang’e 5-T1, lancée en 2014. Mais là encore, la Chine a nié assurant que l’engin avait entièrement brûlé dans l’atmosphère en retombant sur terre. Bref, personne n’accepte de prendre la responsabilité de cet évènement.
Il existe pourtant un indice qui permettra peut-être d’identifier ce projectile : le double cratère. Les caractéristiques inhabituelles de l’impact suggère que la fusée était elle-aussi d’une conception très particulière : «Elle possédait une lourde masse à chacune de ses extrémités, ce qui n’est pas la norme» assure la NASA. D’habitude, les fusées classiques ont une base lourde qui contient le moteur, tandis que la pointe où se situe le réservoir vide après le décollage, est beaucoup plus légère. Pourquoi l’engin qui s’est crashé sur la Lune le 4 mars présentait-il cette curieuse anomalie ? C’est une question à laquelle pour l’instant la NASA n’offre aucune réponse…
Difficile de croire que ce soit ET qui s’est crashé sur la face cachée de la lune, les gouvernements connaissent la vérité mais chacun se renvoie la balle. Il est de notoriété publique que les grandes nations veulent avoir leurs bases lunaires mais encore une fois c’est pas vu pas pris pris pendu.
Max